Fandom

Assassin's Creed

Yuri Dolinsky

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngTemplarscomicIcon.png

Yuri Dolinsky (NC – 1927) était un Templier Russe qui choisit de trahir l'Ordre.

Biographie

Dolinsky abandonna son Ordre en 1908, après l'enlèvement et la mort de son père des mains de Nikolaï Orelov et des Assassins, tenant les Templiers responsables de sa mort.

En 1927, Dolinsky était un fervent partisan du chef de guerre Zhang Zongchang contre le général allié des Templiers Chiang Kai-shek dans la province chinoise de Zhejiang. Pour montrer son soutien à Zongchang, il se servit du train blindé construit par les Templiers baptisé le Grande Muraille pour acheminer les troupes Blanches russes jusqu'à Zhang. Ayant appris cela, le Templier Albert Bolden, également connu comme Black Cross, plaça une voiture piégée aux abords du train et monta à bord. Alors que les troupes faisaient faire demi-tour au train, Bolden engagea un combat contre Dolinsky, malgré l'habileté de ce dernier.

Toutefois, Black Cross avait déjà saboté les rails de la direction opposée, forçant le train à un freinage d'urgence qui fit tomber Dolinsky au sol. Le Templier le tua et dessina une Croix des Templiers sur sa peau. Son cadavre fut plus tard découvert par les troupes nationalistes de Chiang qui prenaient le train d'assaut.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard