Fandom

Assassin's Creed

Wei Bin

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngACCCicon.png

Wei Bin (inconnue – 1529), surnommé le Serpent, était un des Huit Tigres et un membre des Templiers chinois. Il excellait dans le contre-espionnage et s'était spécialisé dans la traque, le profilage et la corruption. Personne mieux que lui ne parvenait à débusquer les Assassins qui se mêlaient à la population, en particulier lors de la "controverse du grand rituel". Beaucoup d'innocents périrent du fait de ses ordres confus. Bras droit de Zhang Yong, il fut chargé de la Purge des Assassins chinois de 1524, après l'arrivée au pouvoir de l'empereur Jiajing.

En 1529, il devint la cible de l'Assassin Shao Jun, qui traquait les cibles les uns après les autres pour venger ses frères tombés au combat. S'étant réfugié à Nan'an, entouré d'une escorte de gardes armés de canons à main, il n'échappa pas à la mort des mains de la jeune femme. Cependant, il n'était qu'un appât, Zhang Yong ayant profité de l'absence de Shao Jun, qui chassait Wei Bin, pour traquer Wang Yangming, le Mentor de la Confrérie chinoise.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard