Fandom

Assassin's Creed

Waterloo Station

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

ACS Waterloo Station.png

Waterloo Station

Waterloo Station est une gare ferroviaire centrale terminus de Londres située au bord de la Tamise dans le borough de Southwark.

Histoire

Lorsque la London and South-Western Railway construisit la gare de Waterloo en 1848, elle n'était qu'un simple arrêt entre Southampton et la City of London. Cela n'empêcha pas Waterloo de devenir une gare fréquentée et, la demande allant croissant, de nouveaux quais furent ajoutés au bâtiment initial, qui fut dès lors considéré comme la "gare centrale". Chacun de ces nouveaux quais disposait de sa propre entrée et de ses guichets, et l'ensemble était mal voire rarement indiqué. La confusion augmenta encore en 1869 lorsqu'un autre gare du nom de Waterloo Junction fut construite de l’autre côté de la rue.

Waterloo Station accueillait non seulement les vivants, mais aussi les morts. En réaction à la surpopulation des cimetières londoniens, le Parlement institua en 1852 la London Necropolis and Mausoleum Company en vue de créer hors de la ville un nouveau lieu d’inhumation et d’y envoyer les personnes récemment décédées en ville. On aménagea ainsi dans le Surrey un cimetière de quelque deux cents hectares (le plus grand au monde pour l’époque) et on fonda la "Necropolis Railway", une ligne ferroviaire privée qui acheminait tous les cadavres de Waterloo Station vers le Surrey. La gare de Waterloo fut retenue comme point de départ en raison de sa proximité avec la Tamise, ce qui permettait d’y livrer les dépouilles provenant de tous les coins de Londres.

En 1868, l'Assassin Jacob Frye y élimina la Templière Pearl Attaway, propriétaire d'Attaway Transport et cousine du Grand Maître Crawford Starrick.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard