Fandom

Assassin's Creed

Voyage Céleste (Déshonneur)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.png

Voyage Céleste est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Vaincu par le Roi Washington et désormais orphelin, Ratonhnhaké:ton fut chargé par Oiá:ner de grimper au grand Saule afin d'acquérir les pouvoirs offerts par la tisane issue de ses rameaux.

Dialogue

Cinq mois après avoir été laissé pour mort par Washington à Kanatahséton, Ratonhnhaké:ton se réveilla dans une grotte, entouré d'Oiá:ner, de Teiowí:sonte et de Kahionhaténion.

  • Oiá:ner: Il est réveillé.
  • Ratonhnhaké:ton: Où sommes-nous ?
  • Oiá:ner: En lieu sûr. Grâce à l'aide de tes frères.
  • Ratonhnhaké:ton: Le village !
  • Oiá:ner: Le Roi George l'a brûlé. Il cherchait ta mère. Ton entêtée de mère.
  • Ratonhnhaké:ton: Où est-elle ?
  • Oiá:ner: Elle a refusé d'écouter, ça lui a coûté la vie. Je ne ressens pas ta rage.
  • Ratonhnhaké:ton: Je le savais déjà... je le sais. Mais le général Washington, la Révolution... Comment tout cela est-il arrivé ?
ACIII Voyage céleste Déshonneur 1.png

Oiá:ner persuadant Ratonhnhaké:ton de se rendre au grand Saule

  • Oiá:ner: Nul ne sait comment le Roi Washington a pu s'emparer du sceptre, mais maintenant qu'il le détient, personne ne peut l'arrêter. Nous avons survécu en restant à l'écart. Mais ta mère a tenté de le lui voler. Ça n'a fait qu'accroître son animosité. Ainsi, il se venge en tuant les nôtres et en massacrant ou en emprisonnant les peuples de la Frontière.
  • Ratonhnhaké:ton: Comment avons-nous survécu ?
  • Oiá:ner: Grâce à la force qui nous est accordée par le grand Saule. Une force que tu dois maintenant trouver.
  • Ratonhnhaké:ton: Mais ma mère... a dit que...
  • Oiá:ner: Ta mère était une imprudente. Elle était aussi idéaliste que têtue ! Maintenant que le Roi George a vu son pouvoir menacé, il réduit tout le monde à l'esclavage ! Ratonhnhaké:ton, ton seul et unique devoir est de racheter les erreurs de ta mère. Tu dois trouver le grand Saule, y grimper et rapporter les rameaux vierges qui poussent à son sommet. Bois leur essence et tu auras le pouvoir de combattre et de terrasser ce Roi Dément une fois pour toutes.
  • Ratonhnhaké:ton: Quel pouvoir ?
  • Oiá:ner: Rassemble tes forces et je te montrerai.
ACIII Voyage céleste Déshonneur 11.png

Oiá:ner et Ratonhnhaké:ton devant la grotte

Ratonhnhaké:ton reprit ses forces et sortit de la grotte.

  • Oiá:ner: Tu es prêt. Le grand Saule est au sommet de la montagne du sud.
  • Ratonhnhaké:ton: Oui. Je reviendrai avec des rameaux et peut-être de la viande à faire cuire.
  • Oiá:ner: Ne rapporte pas de viande. Contente-toi de couper des rameaux, de les faire bouillir et d'en boire l'infusion. C'est ce qui te permettra de revenir, prêt à te battre aux côtés de tes frères.
  • Teiowí:sonte: Bois sa force. Deviens l'un des nôtres.
  • Oiá:ner: À ton retour, ne laisse aucune trace menant jusqu'ici. Va.
  • Teiowí:sonte: Je te retrouverai au Saule Rouge.

Ratonhnhaké:ton fit route vers le grand Saule où l'attendaient Teiowí:sonte et Kahionhaténion.

  • Teiowí:sonte: À toi de jouer, maintenant.
  • Ratonhnhaké:ton: Je cours un réel danger ?
  • Teiowí:sonte: Chaque voyage dans le Monde Céleste est unique. Pour certains, il sera très dangereux. Tu trouveras ta réponse au sommet du grand Saule.

Ratonhnhaké:ton rejoignit la cime du Saule Rouge et coupa un bout d'écorce avant de redescendre faire infuser la tisane.

ACIII Voyage céleste Déshonneur 8.png

Ratonhnhaké:ton absorbant le pouvoir du loup

  • Ratonhnhaké:ton: Je suis désolé, mère. Je dois parler à Washington, il me faut y voir clair. C'est la seule solution.

Ratonhnhaké:ton but l'essence du grand Saule mais en vomit le contenu avant d'être transporté dans le Monde Céleste où il trouva son esprit animal, le loup. Les loups menèrent Ratonhnhaké:ton à un élan qu'il traqua en suivant les battements de son cœur. Au terme du voyage, Ratonhnhaké:ton absorba le pouvoir de l'esprit animal et obtint la Cape du Loup. Ratonhnhaké:ton se réveilla aux côtés d'un élan mort.

  • Ratonhnhaké:ton: Ça n'était qu'un rêve ? Est-ce que... Enfin, est-ce que j'ai...

Ratonhnhaké:ton se vit encerclé par des tuniques bleues.

  • Tunique bleue: Ne fais plus un geste.
    Présentez arme !

Ratonhnhaké:ton utilisa son nouveau pouvoir pour échapper à la vue des soldats, mais remarqua avoir perdu son équipement.

  • Ratonhnhaké:ton: Mon tomahawk ! Ils me l'ont pris ! Je me ferai un plaisir de le récupérer.

Sous la Cape du Loup, Ratonhnhaké:ton élimina un soldat.

  • Ratonhnhaké:ton: Avec un tel pouvoir, personne ne me résistera !

Ratonhnhaké:ton récupéra son équipement dans un camp voisin.

Conséquences

Ratonhnhaké:ton rassembla ses forces et obtint le pouvoir de son esprit animal, le loup, après avoir bu la tisane du grand Saule.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard