Fandom

Assassin's Creed

Vladimir Lénine

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

TFbulleicon.pngNewinitiatesicon.png

Lénine 2.jpg

Vladimir Ilich Oulianov, dit Lénine (22 avril 1870 – 21 janvier 1924) était un révolutionnaire et homme d'État russe marxiste et communiste qui mena la Révolution d'Octobre 1917. Il était le chef de l'Union Soviétique de 1917 à sa mort en 1924.

En tant que chef des Bolcheviks, il prit la tête de l'Union Soviétique à ses débuts alors qu'elle tentait de prendre le contrôle de la Russie lors de la Guerre civile russe et de construire un système économique socialiste.[1]

Bien que n'étant pas un Assassin lui-même, Lénine était proche des Assassins Russes. Son frère quant à lui, Alexandre Oulianov, était un Assassin, et un ami proche de Nikolai Orelov. Pendant la Révolution d'Octobre, Lénine expédia une lettre à Orelov lui demandant de tuer le Tsar Nicolas II, même si l'Ordre ne le considérait plus comme une menace. Quand Orelov refusa de le tuer, Lénine envoya ses Bolcheviks éliminer toute la Famille Romanov.[1]

Lénine était également ami avec le futur pion des Templiers Joseph Staline, qui à l'époque n'avait pas encore été influencé par ces derniers.[1]

Fatigué et malade, poussé à bout par le pouvoir, Lénine eut trois AVC en 1922, et il mourut dans son lit le 21 janvier 1924.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard