Fandom

Assassin's Creed

Vision d'aigle

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACPLicon.pngACUicon.png
La Vision d’aigle est une capacité extrasensorielle qui semble inhérente à certaines lignées. Cet éveil génétique permet à son détenteur de percevoir son environnement de façon très particulière, de deviner instinctivement les intentions de personnes à proximité et de découvrir des images et des informations invisibles à l’œil nu. Jusqu’à maintenant, les seules lignées qui ont officiellement recensé des occurrences de la Vision d’aigle sont celle d’Altaïr Ibn-La'Ahad,Ezio Auditore da Firenze et Connor Kenway, mais tous leurs descendants n’en sont pas systématiquement dotés. Seuls de rares cas, comme Desmond Miles, ont fait état de cette compétence si particulière[1].
250px-ACII Codex Eagle V.png

Ezio utilise la Vision d'aigle pour faire apparaître une carte invisible à l'oeil nu sur les pages du Codex

Description

Comme tous les autres sens, la Vision d’aigle peut être affûtée avec l’entraînement, mais elle demeure avant tout instinctive. À l’origine, ce don se manifeste comme une forme de deuxième vue. Il permet à celui ou celle qui en dispose de ressentir de façon intuitive le monde qui l’entoure et de discerner presque instantanément ses alliés de ses ennemis. Ce talent s’étend aussi bien aux objets qu’à l’environnement physique : la Vision d’aigle permet parfois de percevoir des indices qui demeurent invisibles pour l’œil humain, comme d’anciennes traces de pas, des empreintes digitales et d’autres marques. De plus, la Vision d’aigle semble gagner en acuité avec un entraînement prolongé. Un utilisateur confirmé peut ainsi développer son potentiel afin de percevoir une plus grande quantité d’informations, mais aussi aiguiser sa perception d’une cible pour mieux prédire ces déplacements (Sens de l’aigle)[2].

La présence de la Vision d’aigle chez un être humain reste imprévisible. La capacité peut se manifester dès l’enfance ou sommeiller pendant de longues périodes. Desmond Miles, le dernier héritier de la lignée d’Altaïr Ibn-La’Ahad, a réalisé qu’il était doté de la Vision d’aigle à la suite d’une exposition prolongée à l’Animus. Pour lui, c’est le fait de revivre les souvenirs de ses ancêtres qui a réveillé cette capacité latente[3].
H1.jpg

L'un des symboles de sang tracé par le Sujet 16 que Desmond découvre dans la salle de l'Animus à Abstergo

On ne connaît pas vraiment l’origine de la Vision d’aigle. Cependant, les recherches menées par un individu surnommé Sujet 16 laissent penser qu’elle est le résultat d’un croisement entre les premiers êtres humains et une race d’êtres ancestraux appelés Ceux qui étaient là avant. Même si chacun d’entre nous a le potentiel de réveiller la Vision d’aigle, il semblerait que les individus fortement liés aux membres de la Première Civilisation aient plus de chances d’y arriver[4].

Gameplay

Assassin's Creed

Dans Assassin's Creed, la Vision d'Aigle ne peut être utilisée que si l'avatar numérique a une Notoriété incognito et ne peut l'utiliser en mouvement.
Desmond Miles développe cette capacité de son ancêtre Altaïr après avoir passé de longues heures sur l'Animus.

Assassin's Creed II et Brotherhood

Dans ces deux opus, le gameplay est amélioré et tant Desmond que son ancêtre dans l'Animus peuvent utiliser la Vision d'aigle presque n'importe quand, en mouvement et même en combat.

Assassin's Creed: Revelations

Dans cet opus, Ezio (et Altaïr) ont développé un niveau rare de cette faculté rebaptisé le Sens de l'aigle, qui outre la vision permet de détecter un ennemi caché dans une foule, voire le tracé du chemin emprunté par une cible, des gardes ou encore de détecter certains objets cachés.

Assassin's Creed III

Dans cet opus, Connor Kenway allie cette capacité héréditaire à ses talents de pisteur et de chasseur pour détecter des indices invisibles à l'œil nu laissés par des cibles ou des proies.

Assassin's Creed IV: Black Flag

ACIVBF cible vision.png

La vision d'aigle dans Assassin's Creed IV: Black Flag

Le gameplay a encore été poussé pour cet épisode, permettant de voire les ennemis à travers les murs et autres obstacles, même une fois la Vision d'aigle désactivée. Par contre, si l'on court, la vision d'aigle se désactive[5].

Assassin's Creed: Unity

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard