Fandom

Assassin's Creed

Vision d'aigle

5 043pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
AC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACPLicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACUicon.pngACROicon.pngACSicon.pngACCCicon.pngACCIicon.pngACCRicon.pngBFbookicon.pngACbulleicon.png
"J'ai déjà vu des choses semblables. Une lueur, comme la lune sur l'océan. Ah ! Je comprends. Je connais ça. Je le fais depuis mon enfance. C'est comme si j'utilisais tous mes sens à la fois. Voir les bruits et entendre les formes. Quel mélange étonnant."
– Edward Kenway à propos de la Vision d'aigle, 1716[src]
AC Vision aigle.png

Altaïr utilisant sa vision d'aigle pour regarder Guillaume de Montferrat et ses hommes.

La Vision d'aigle est un sixième sens dormant que possèdent les Humains, un don qu'ils ont hérité de leur création par la Première Civilisation et aux croisements entre certains des premiers humains avec ces Précurseurs. Si chaque humain moyen a le potentiel de l'utiliser après un entraînement intensif et généralement très long, certains individus dotés d'une plus grande concentration des gènes de Précurseurs nécessaires à son utilisation sont plus susceptibles de la maîtriser avec plus de facilité et parfois même d'en développer des formes plus évoluées.

Ceux qui possèdent ce don sont capables de sentir instinctivement comment que les personnes et les objets autour d'eux réagissent, qui se manifeste par une lueur colorée, semblable à une aura. Chaque couleur a une signification particulière : le rouge indique les ennemis ou le sang versé, le bleu indique les alliés, le blanc indique les sources d'informations ou des cachettes, et le doré indique les cibles ou les objets d'intérêt. Cependant, Desmond Miles étant - au départ, tout le moins - sans connaissance des véritables intentions de Lucy Stillman, cela suggère que ce sens est faillible.

Quand un individu maîtrise la Vision d'aigle, cette capacité peut évoluer sous une forme plus avancée appelée Sens de l'aigle. Cette forme augmente tous les sens de son possesseur, qui peut dès lors sentir le rythme cardiaque d'une cible ou voir le chemin emprunté par une personne. Certaines personnes développèrent également certaines formes exotiques de ce don ; l'une d'elle permettait à son utilisateur de regarder dans les souvenirs d'une personne qu'il tuait, une autre agissant comme une sorte de détecteur de mensonges, son utilisateur sachant quand une personne mentait ou disait la vérité.

Histoire

Moyen-Âge

L'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad possédait la Vision d'aigle depuis sa plus tendre enfance. Ses compères Assassins était parfaitement au courant de cette capacité spéciale, et furent les premiers à l'appeler "Vision d'aigle".

Avec elle, Altaïr pouvait lire les émotions et les intentions de ceux qui l'entouraient, l'amenant à améliorer sa capacité en secret[1]. Plus tard dans sa vie, Altaïr l'utiliserait lors de beaucoup de ses assassinats et ses enquêtes.

La Vision d'aigle aida Altaïr à localiser ses cibles, et lui fut particulièrement utile lors de son duel avec Al Mualim, qui utilisa la Pomme d'Éden pour créer des fantômes de lui-même. En utilisant la Vision d'aigle, Altaïr put distinguer le véritable Al Mualim dans la foule[2].

Renaissance

Ezio Auditore da Firenze

"Écoute attentivement : tu vas retourner chez nous. Il y a une porte cachée dans mon bureau. Tu la trouveras, je te fais confiance."
– Giovanni Auditore conseillant à son fils d'utiliser la Vision d'aigle, 1476[src]
Codex carte.png

Ezio utilisant sa Vision d'aigle sur le mur du Codex

Ezio Auditore da Firenze, tout comme Altaïr, possédait également la Vision d'aigle et l'utilisait pour localiser des passages secrets ainsi que pour prévoir les intentions de ses alliés et ses ennemis. Il était également capable d'apercevoir la carte cachée parmi les pages du Codex d'Altaïr en utilisant le don[3].

Si elle ne fut jamais véritablement appelée "Vision d'aigle" chez Ezio, Salaì en fit référence en l'appelant le "don"[4].

Les Assassins turcs étaient également au fait du talent d'Ezio avant même sa venue. Quand Piri Reis l'incita à l'utiliser pour voir à travers les Bombes fumigènes, Ezio fit mine de ne pas comprendre à quoi Piri faisait référence, mais ce dernier évoqua les rumeurs évoquant son talent particulier. Ezio lui demanda alors de garder l'information pour lui[1].

Yusuf Tazim parla des sens légendaires d'Ezio et Piri mentionna une fois qu'Ezio était "un homme doué de talents très étranges". Ezio admit que ses sens étaient plus aiguisés que la plupart des gens[1].

Autres personnes

"Le message me dit d'utiliser mes autres yeux. Parfois, j'arrive à voir des choses qui ne sont pas vraiment là. Des dessins ou des vagues."
– Giovanni Borgia décrivant la vision d'aigle[src]
Giovanni Borgia Vision dAigle.png

Giovanni utilisant sa vision d'aigle

La Volpe fut suspecté de posséder une forme avancée de Vision d'aigle, les rumeurs clamant qu'il était capable de "voir à travers les murs"[3].

Giovanni Borgia possédait également la Vision d'aigle, qu'il utilisa pour localiser et filer Francesco Vecellio dans une foule. Il était également capable de voir des dessins ou des images qui n'étaient pas véritablement là, comme des vagues, des flèches et des empreintes de pas ; Francesco faisait référence à la Vision d'aigle de Giovanni en lui conseillant "d'utiliser ses autres yeux"[5].

Caraïbes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard