Fandom

Assassin's Creed

Violet da Costa

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Share

Abstergo.pngTempliers.pngSDLVCicon.pngACROicon.pngACUicon.pngACSicon.pngTemplarscomicIcon.png

"La Confrérie dans toute sa splendeur. On fixe les règles, eux les enfreignent. Et après, ils s'étonnent qu’on veuille en finit avec eux ?"
– Violet da Costa, 2014[src]

Violet da Costa est une employée d'Abstergo Entertainment travaillant au studio de Montréal aux côtés de Juhani Otso Berg et Melanie Lemay. Elle est aussi membre de l'Ordre des Templiers[1].

Biographie

Petit génie

Née à Barrie dans l'Ontario au Canada, Violet a décroché une licence de mathématiques et d'informatique. Puis elle postula dans une agence de renseignements avant d'être recrutée par Abstergo Industries au poste de responsable technologique. Peu après elle postula pour intégrer l'équipe Sigma, bien avant d'avoir Berg à sa tête[2].

Cobaye mis à disposition

"C'était... indescriptible ! Quand est-ce qu'on recommence ?!
- Heu... maintenant !
"
Violet exprimant son enthousiasme à propos du Suaire, avant qu'Àlvaro ne lui tire à nouveau dessus[src]

Alors qu'il poursuivait ses recherches à Paris, le docteur Àlvaro Gramàtica demanda encore de l'aide à Isabelle Ardant. Elle lui rendit visite le 22 juin 2012. Isabelle lui demanda pourquoi il continuait de se blesser par balle pour éveiller le Précurseur. Le scientifique lui expliqua que c'était le seul moyen de communiquer, car la prise de drogues ou les blessures par coupure guérissaient grâce au Fragment mais ne permettaient pas à la conscience de s'éveiller, car pas assez graves. Isabelle refusa à Àlvaro de réitérer l'expérience de l'arme à feu car il était trop précieux pour Abstergo et que sinon la branche des Technologies futures allait disparaître avec lui. C'est pourquoi elle avait fait appel à une volontaire pour endosser les risques : l'agent Violet da Costa de l'équipe Sigma qui était affectée à l'expérience pendant une durée de six mois. Puis Isabelle s'en alla avant que "ce soit le bordel", en référence au coups de feu et à l'apparition de Consus. Mais avant que Violet ne comprenne ce que cela signifiait, elle se fit tirer dessus par le scientifique. Tout de suite après, le Suaire la soigna et pendant le processus de guérison, la conscience de Consus s'éveilla en prenant possession du corps de Violet et Àlvaro fut ravis d'entamer la conversation. Consus révéla son histoire et les motivations qui l'ont amenés à créer le premier Suaire, celui-là même détenu par Abstergo, puis d'autres exemplaire par la suite. Mais la conscience s'éteint quand le corps de Violet fut entièrement régénéré. C'est alors qu'Àlvaro utilisa à nouveau son arme à feu sur elle pour réitérer l'expérience[3].

Équipe Sigma

Suite à l’annihilation de l'équipe Sigma à Florence en Italie fin 2012, Violet fut la première recrue du Maître Templier Juhani Otso Berg pour reconstituer l'escouade de choc, dans laquelle elle fut en charge d'assurer l'appui tactique et le soutien technologique. Ses nombreuses aptitudes et capacités lui permettaient à cette époque d'identifier les cibles prioritaires à abattre, en plus de son don de tueuse hors pair[2].

Dans les locaux d'Abstergo Entertainment

En 2014, Laetitia England enclencha la dissolution de l'équipe Sigma au grand dam de Berg et da Costa. Mais les deux se retrouvèrent à collaborer à nouveau dans un tout autre registre à Montréal dans les locaux d'Abstergo Entertainment Montréal. Elle travaillait sur les mémoires génétiques du Templier Shay Cormac en collaboration avec Berg et Melanie Lemay[1]. Un an auparavant, elle avait étudié le cas Clay Kaczmarek en rapport avec les empreintes de cognition numériques[4].

Notes

  • C'est une fan de la série télé britannique Doctor Who.
  • Son adresse e-mail est V.DaCosta@AbstergoInd.cor[4].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard