Fandom

Assassin's Creed

Villa Auditore

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.png

Construite en 1290, la Villa Auditore peut être considérée comme un précurseur médiéval de l’architecture qui allait prévaloir à la Renaissance italienne. En effet, sa symétrie rigoureuse et sa géométrie ordonnée étaient plutôt avant-gardiste pour l’époque[1].

Histoire

Origines

Soucieux de l’esthétique, Domenico Auditore, l’arrière-grand-père d’Ezio Auditore da Firenze, conçut sa demeure comme une forteresse et un lieu d’entraînement, dominant à la fois la ville de Monteriggioni qu’elle protège et les plaines toscanes avoisinantes.

En 1320, un assaut de l’armée florentine endommagea la façade, qui fut reconstruite telle que nous la voyons aujourd’hui. C’est à cette époque qu’une galerie de tableaux fut inaugurée.

Domenico n’était pas seulement un architecte et un combattant : il était aussi un ingénieur de grand talent. Des compartiments cachés et des pièces secrètes, dont l’entrée était verrouillée par mécanisme, ont été récemment mis au jour. Ils attestent que cet édifice était en avance sur son temps sur les plans technologique et architectural.

XVe et XVIe siècles

Villa Auditore brule.png

La villa en feu lors de l'attaque des Borgia

Alors régent de Monteriggioni, Mario Auditore ne se préocuppa pas de la restauration de la ville qui se délabrait. Puis son neveu Ezio, arrivé en 1476, entreprit des rénovations qui inclurent la villa.

Malheureusement, Cesare Borgia et ses armées vinrent attaquer la ville en janvier 1500 et la villa fut abandonnée tout comme la ville après l'attaque[2].

De nos jours

Au cours des siècles, la ville fut rénovée et repeuplée. À la fin de l'année 2012, un groupe d'Assassins composé de Lucy Stillman, Rebecca Crane, Shaun Hastings et Desmond Miles y trouvèrent refuge, à l'abri d'Abstergo Industries. Ces derniers installèrent leur planque dans la villa en ruine, dans la Crypte des Assassins[2].

Galerie

Notes

  • Un glyphe est présent sur la façade de la villa.
  • Bien que n'ayant pas existé, la Villa est inspiré de la Villa di Maiano.

  1. Assassin's Creed II
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed: Brotherhood

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard