Fandom

Assassin's Creed

Vieux capitole

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.pngRealworld.png

ACIII Old State House.jpg

Old State House

L'Old State House, ou Vieux capitole, fut le siège du futur état du Massachusetts de 1713 à 1798. Il s'agit aujourd'hui du plus ancien monument de Boston encore debout.

Histoire

L'Old State House abritait le gouvernement du Massachussetts de 1713 à 1798. Avant la Révolution, il était composé de son gouverneur, de ses conseillers puis d'une assemblée désignée.

Toutefois, le pouvoir de cette assemblée était plutôt limité puisque le gouverneur avait le droit de veto quoiqu'il arrive, et ce dernier avait le droit de la dissoudre si elle se montrait trop entêtée.

En 1767, une mezzanine fut installée à l'étage supérieur afin que la population puisse observer et écouter leur gouvernement.

Le 5 mars 1770, une foule se tassa devant l'Old State House. De nombreux civils avaient entendu ses cloches, qui indiquaient la présence d'incendies, et s'étaient tous rassemblés à l'extérieur. La tension montant entre habitants de Boston et soldats britanniques, ces derniers ouvrirent le feu sur la foule, tuant cinq personnes au cours du premier événement de la Révolution, le Massacre de Boston.

Le gouvernement quitta l'Old State House en 1798, puis le bâtiment fut vendu à des marchants, dont un vendeur de vin et un perruquier.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard