Wikia

Assassin's Creed

Vieri de' Pazzi

Commentaire0
1 991pages sur
ce wiki
TempliersAC2BrotherhoodRenaissance

Vieri de' Pazzi
Vieri de' Pazzi
Infos biographiques
Naissance1459
Florence, Italie
Décès1478 (19 ans)
San Gimignano, Italie
PériodeRenaissance italienne
Infos appartenance
FactionsTempliers
Infos IRL
Apparaît dansAssassin's Creed II
Assassin's Creed: Renaissance
Assassin's Creed: Brotherhood

Vieri de' Pazzi était un jeune noble florentin. Il était le fils de Francesco de' Pazzi et l'un des plus jeunes conspirateur de la famille Pazzi. Animé d'un fort esprit de compétition, Vieri développa une rivalité malsaine à l'égard d'Ezio Auditore au cours de son adolescence. Elle le poussa à tenter de tuer Ezio alors que ce dernier fuyait Florence pour Monteriggioni après le meurtre de son père et de ses frères, en 1476. Deux ans après, Vieri fut assassiné à San Gimignano par Ezio et un groupe de mercenaires dirigé par Mario Auditore.

Rivalité mortelle

VieriCristina

Vieri voulant forcer Cristina à le fréquenter.

Il semblerait que la rivalité et l'amertume qu'a eu Vieri à l'égard d'Ezio ait pour origine une situation récurrente dans l'histoire des hommes : la conquête du cœur d'une femme. L'origine du conflit ayant pour nom Cristina Vespucci, une jolie noble florentine qui avait foule de prétendants. Alors qu'Ezio s'était fait repoussé une première fois, Vieri tenta sa chance avec la demoiselle qui le repoussa également. Seulement Vieri, ne s'avouant pas vaincu, chercha finalement à forcer la belle à assouvir ses désirs. Heureusement, Ezio intervint et fit fuir Vieri. Depuis, le Pazzi lui voua une haine farouche et lui promit la mort, tôt ou tard.

Galerie

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard