Fandom

Assassin's Creed

Victoria Station

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

ACS Victoria Station.png

Victoria Station

Victoria Station est une gare centrale ferroviaire terminus de Westminster, à Londres.

Histoire

Alors que les gares étaient construites à travers toute la ville, Westminster commença à présenter un enjeu de taille pour les compagnies de chemin de fer. Finalement, Victoria Station fut bâtie en 1862 sous la forme de deux sous-ensembles gérés et exploités par deux compagnies distinctes : la partie ouest appartenait à la London Brighton and South Coast Railway, tandis que la partie est relevait de la London, Chatham and Dover Railway. Chacun possédait son entrée et les deux ne communiquaient pas.

Dans De l'importance d’être constant d'Oscar Wilde, Jack prétend avoir été trouvé, bébé, dans un panier à l’intérieur de la gare Victoria, mais insiste sur le fait que le panier se trouvait du côté Brighton, sous-entendant le statut social supérieur associé à la gare de Brighton. Cette distinction entre les deux portions de la gare se confirme par le fait que la Brighton Station comportait un hôtel de 300 chambres appelé le Grosvenor, tandis que la Chatham ne présentait aucun ornement ou immeuble rattaché.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard