Fandom

Assassin's Creed

Vice et vers

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

Vice et vers est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

André Chénier chargea Arno de récupérer ses vers satiriques.

Dialogue

  • Chénier: Vous, là ! Êtes-vous la muse qui répond à mon appel ? À la complainte d'un poète qui ne vise qu'à défendre l'honneur de la France ? Essayez donc de prononcer le nom de Jacques-Louis David sans vous faire étrangler. Eh bien, j'ai écrit une série de satires décrivant la vie de ce méprisable propagandiste. Hélas, les derniers vers sont restés sous clé à mon domicile. Si vous pouviez me les rapporter, le peuple de France apprendrait la vérité sur David et ses affabulations ! Et ma réputation serait à jamais assurée ! Allez !

Arno alla se rendre au domicile de Chénier.

  • Femme: Vous avez lu les derniers vers de Chénier ? Seigneur, j'ai cru en mourir de rire !
  • Homme: David est une vipère, vous savez ? Il change d'allégeance aussi vite que l'argent change de main. C'est triste de voir un si grand talent monnayé pour si peu.
  • Femme: David a peint pour le roi, et travaille aujourd'hui pour Robespierre. Et lorsqu'il s'effondrera, il travaillera pour le prochain despote pour peu qu'il ait de l'argent. Ainsi va le monde !

Arno arriva au domicile de Chénier.

  • Garde 1: Quel mal fait donc un poète ? "Reprends ta robe d'or..." Je ne vois vraiment pas...
  • Garde 2: Ah, c'est une question d'orgueil, voilà tout. La Révolution n'est pas un sujet de plaisanterie.
  • Garde 1: Au contraire. Je n'ai pas arrêté d'en rire. C'est le seul moyen de ne pas perdre la tête.

Arno récupéra les vers satiriques et les rapporta à Chénier.

  • Chénier: Mes vers ! Bravo, mon ami, bravo ! Maintenant, tous les Français vont découvrir la fin du Jeu de paume et voir au grand jour les vraies nuances de Jacques-Louis David ! Ah, ils riront à en perdre la tête, je vous l'assure !

Conséquences

Arno rapporta ses poèmes à André Chénier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard