Fandom

Assassin's Creed

Vali cel Tradat

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngTempliers.pngACRicon.png

Vali Cel Tradat était un Assassin et plus tard devint un Templier. Il avait participé à la guerre de Valachie, la région où il naquit. Vali Cel Tradat errait dans les rues du quartier de Galata ; il avait tué de nombreux Assassins. Il mourut en 1511[1].

Biographie

Première années au service des assassins

Né comme un noble dans la région de Valachie, Vali a rejoint les Assassins alors qu'il n'avait que vingt ans. Il est resté loyal envers l'Ordre durand presque une décennie, jusqu'à ce que les Assassins aient appelé une trêve avec le Sultan ottoman, Bayezid II.

Cause de sa colère

Les Ottomans avaient attaqué la Vallachie et gagné la guerre. Vali, mécontent, voulut se venger des Ottomans et rejoignit les Templiers. De plus, les Ottomans avaient tué l'idole de Vali, Vlad L'Empaleur, un Templier[1].

Mort

Un des Apprentis Assassins d'Ezio Auditore avait remarqué que certains Assassins ne lui répondaient plus. Ezio et l'apprenti partirent enquêter dans le quartier de Galata. Ils trouvèrent une recrue morte, en position assise. Ezio utilisa son Sens de l'aigle et vit que Vali avait tué la recrue et l'avait posée sur un banc. Ils arrêtèrent alors les recherches. Quelques jours plus tard, ils trouvèrent Vali. Ce dernier les vit et leur jeta une Bombe fumigène ; Ezio essaya de le poursuivre mais se blessa à la jambe. Son apprenti utilisa un palan et monta sur les toits. Il suivit Vali et le tua. Vali Cel Tradat est mort par un assassinat aérien, en 1511, tué par une recrue d'Ezio[1].

Armes

Vali Cel Tradat était équipé d'une Lame secrète et d'une Epée , ou, dans le multijoueur, d'un katar ou d'une Dague arabe[1].

Avatar virtuel

Galerie

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Assassin's Creed: Revelations

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard