Fandom

Assassin's Creed

Valéria

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

BDbulleicon.png
Valéria01.jpg
Valéria était l'épouse de l'Assassin gallo-romain Aquilus
et une ancêtre de Desmond Miles[1].

Biographie

Après qu'Aquilus avait vengé la mort de son père en 259 en tuant le sénateur Caïus Fulvus Vultur à Rome, il rentra chez lui à Lugdunum retrouver Valéria. Après avoir eut des relations intimes, Aquilus et Valéria se rendirent au sous-sol de leur villa et il lui expliqua ce que l'Ankh était et ses capacités. Il l'activa ensuite et ils virent un message de son père, qui l'avait enregistré juste avant sa mort.

Au cours de ces événements, ils furent interrompus par un groupe de soldats romains qui les arrêtèrent pour livrer Aquilus à la justice et les escortèrent à Rome. En voyageant à travers la forêt, ils furent pris en embuscade par Accipiter, le cousin d'Aquilus, un Assassin qui avait secrètement entendu parler de leur capture par le préfet de Lugdunum. Un des soldats romains, pendant l'attaque, égorgea Aquilus, provoquant sa mort.

Après la bataille, Accipiter récupéra la dépouille de son cousin et Valéria avec lui, cette dernière l'informant des évènements passés. Cependant, elle expliqua qu'elle ne se souvenait pas comment faire fonctionner l'Ankh, et ​​Accipiter lui demanda de prendre l'artefact avec elle et de le cacher quelque part, car il était trop occupé a diriger les Alamans dans la guerre contre l'armée romaine.

Valéria prit la décision de retourner dans sa famille dans la péninsule italienne, dans un village appelé Monteriggioni où elle cacha l'Ankh dans la statue dédiée à Lugos[1].

Note

  • Valéria signifie "forte" et "sainte".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard