Fandom

Assassin's Creed

Une seconde chance

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Une seconde chance est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio et son frère bavardaient devant le Palazzo Auditore lorsque Federico lui désigna Cristina Vespucci, encourageant son petit frère à la courtiser.

Dialogues

Ezio et Federico discutaient dans les rues animées de Florence.

  • Federico: Celle-là, elle te plaît ?

Federico lui désigna Cristina d'un geste discret de la tête.

  • Ezio: Oh ! Elle est ravissante...
  • Federico: Bien ! Alors va lui parler !
  • Ezio: Hein ? Comme ça !? Pour lui dire quoi ?
  • Federico: Mais peu importe ! Écoute, petit frère, la plupart des hommes ont peur des jolies filles. Celui qui trouve le courage d'aller leur parler a toutes ses chances ! Tu n'auras qu'à improviser.

Ezio inspira profondément, puis s'approcha de la jeune femme et resta figé devant elle, arborant un sourire presque forcé.

ACB Une seconde chance 2.png

Ezio engageant la conversation avec Cristina

  • Cristina: Quoi ?
  • Ezio: Hein ?
  • Cristina: Eh bien, qu'est-ce que vous voulez ?
  • Ezio: Oh. Euh... En fait, je... je voulais vous demander quelque chose. Voilà... quel est votre nom ?
  • Cristina: Pft ! Vous n'aurez jamais l'occasion de le prononcer.

Cristina s'éloigna.

  • Ezio: Attendez ! Je suis maladroit. Je voulais seulement me montrer courtois. Et drôle. Je peux avoir une seconde chance ?

Cristina se retourna et lui adressa un sourire. Toutefois, elle poursuivit son chemin, tandis que Federico éclatait de rire.

  • Ezio: Tant pis...
  • Federico: Ezio, tout n'est pas perdu. Tu l'as fait rire ! Elle ne t'oubliera pas de sitôt.
  • Ezio: Je... je peux encore me rattraper. Je vais la suivre... voir où elle habite.

Ezio suivit Cristina jusqu'à chez elle sans se faire repérer, mais constata que Vieri de' Pazzi l'attendait à sa porte. Lorsque celle-ci voulut rentrer, Vieri se manifesta.

  • Cristina: Je vous le répète, vous ne m'intéressez pas
  • Vieri: Désolé, mais j'insiste.
  • Cristina: C'est inutile.
ACB Une seconde chance 3.png

Cristina refusant les avances de Vieri

Cristina tenta d'écarter Vieri de son passage, mais il perdit patience et la colla contre le mur.

  • Vieri: C'est ce qu'on verra, amore mio. Je suis fatigué d'attendre que vous vous décidiez enfin d'écarter les jambes.

Ezio s'avança alors, annonçant sa présence. Vieri se retourna brusquement.

  • Vieri: Misérable chien ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Ne te mêle pas de ça !
  • Ezio: Tiens, mais c'est ce cher Vieri ! Je crois bien que ta présence importune cette dame.

Vieri laissa Cristina tranquille pour se concentrer sur Ezio. Les deux en vinrent aux mains, s'insultant l'un l'autre.

  • Ezio: Et c'est tout ce que tu sais faire ?
  • Vieri: Tu vas te taire ? Je vais te tuer.
  • Ezio: Je ne suis pas vraiment étonné de te surprendre en train de forcer la main à une jolie fille. La banque de ton père procède de la même façon avec ses clients.
  • Vieri: Imbécile. C'est ton père qui aurait besoin d'une bonne leçon.
  • Ezio: Comme tous les Pazzi, tu parles beaucoup, mais tu n'es qu'un lâche. Je ne te laisserai plus traîner le nom de ma famille dans la boue !
  • Vieri: C'est pourtant ce que vous méritez.
  • Ezio: Allez, frappe-moi pour de vrai ! Donne-moi une raison de te tordre le cou !

Ezio remporta le combat et Vieri prit la fuite, non sans menacer Ezio.

  • Vieri: Tu n'aurais pas dû t'interposer. Ta famille va le payer cher !
ACII Une seconde chance 7.png

Cristina embrassant Ezio

Vieri cracha au sol et détala, laissant seuls Ezio et Cristina.

  • Cristina: Merci. Vous êtes un vrai gentilhomme.
  • Ezio: Vous allez bien ?
  • Cristina: Maintenant, oui. Vous vouliez connaître mon nom. C'est Cristina.
  • Ezio: Enchanté, Cristina ! Je suis Ezio.
  • Cristina: Eh bien, Ezio. Tu l'as bien méritée, ta seconde chance.

Cristina embrassa Ezio sur la joue, puis rentra chez elle, laissant le jeune homme esquisser un sourire rêveur.

Conséquences

Après avoir échoué à attirer les faveurs de Cristina dans un premier temps, Ezio parvint à obtenir une seconde chance après avoir corrigé Vieri de' Pazzi, créant ainsi une rivalité entre les deux hommes.

Notes

  • Bien que n'ayant pas encore été entraîné par Paola, Ezio est capable de se fondre dans la foule lors de la filature.
  • Chronologiquement, cette mémoire se situe avant les événements d'Assassin's Creed II.
    • Pour cette raison, il s'agit de la seule mémoire où Ezio n'arbore pas sa cicatrice à la lèvre.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard