Fandom

Assassin's Creed

Un tempérament d'acier

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Un tempérament d'acier est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Après avoir fait Benjamin Franklin prisonnier, Ratonhnhaké:ton retourna auprès de Samuel Adams.

Dialogue

Arrivé à la planque des rebelles en compagnie de l'ancien lieutenant de George Washington, Ratonhnhaké:ton vit Kanen'tó:kon jeter des papiers au feu et Adams étudier une carte sur la table.

  • Ratonhnhaké:ton: Monsieur Adams, j'ai un prisonnier.

Adams se retourna et, sidéré, montra Franklin du doigt.

  • Adams: Franklin ! Misérable crapule ! Sors-le d'ici et fais-le abattre !

Kanen'tó:kon se plaça dans le dos de Franklin et maintint une dague sous sa gorge.

  • Franklin: Non, non, Sam ! J'ai retrouvé la raison ! Je peux vous aider !
ACIII Un tempérament d'acier 2.png

Adams parlant à Franklin

Sur un ton menaçant, Adams rapprocha son visage de celui de Franklin.

  • Adams: Et le meurtre de mon cousin John ? Des familles de Dorchester ? Ou bien l'église d'Old North que tu as fait brûler avec tous ses fidèles ?
  • Franklin: De vraies horreurs, Sam.
  • Adams: Fais ce que je t'ai dit.

Avant que Kanen'tó:kon n'ait pu faire quoi que ce soit, Ratonhnhaké:ton s'interposa.

  • Ratonhnhaké:ton: Non. Il peut nous apporter son aide. Notre seule issue est d'attaquer Washington. Et Franklin le connaît très bien.

Franklin se risqua finalement à prendre la parole.

  • Franklin: Nous venons d'apprendre qu'il est à New York.
ACIII Un tempérament d'acier 5.png

Adams Kanen'tó:kon et songeant à leur fuite de Boston

Adams se repencha sur la carte de Boston, et Kanen'tó:kon libéra Franklin.

  • Adams: En rejoignant les rebelles de Jefferson à Manhattan, nous pourrions attaquer le Roi ensemble. Mais comment échapper à l'armée qui contrôle Boston ? Les quais grouillent de soldats.
  • Kanen'tó:kon: Putnam s'est retiré et le capitaine qui commande Boston Neck a rejoint notre cause en secret. Je suis sûr qu'il nous aidera tant qu'il croira pouvoir s'en tirer sans heurt.
  • Adams: Il faudrait qu'il puisse nous aider sans se compromettre... Peut-être en triplant la ration de rhum de ses hommes ? S'ils sont saouls à notre arrivée à Boston Neck, nous forcerons leurs lignes.
  • Franklin: Et une fois à New York, mon aide vous sera inestimable !
  • Adams: Je ne veux pas en entendre parler.
  • Franklin: J'ai mis en place d'ingénieux moyens de protection dans le palais de Washington. Personne ne s'attendra à ce qu'on l'attaque.
  • Ratonhnhaké:ton: Vous pouvez me faire franchir ces protections ?
ACIII Un tempérament d'acier 6.png

Franklin mentionnant le forgeron

  • Franklin: Il vous faudra un métal d'un certain poids. Il y a en ville un forgeron qui m'est loyal, il vous aidera.
  • Adams: C'est absurde.
  • Ratonhnhaké:ton: J'irai chercher le métal de Franklin avant de vous rejoindre.
  • Adams: C'est une perte de temps, mon ami. J'espère te revoir à New York.

Ratonhnhaké:ton alla trouver le forgeron, qui s'avéra être David Walston, alors en plein ouvrage.

  • David: Que puis-je pour vous, monsieur ?
  • Ratonhnhaké:ton: C'est Benjamin Franklin qui m'envoie. J'ai besoin de vos services.
ACIII Un tempérament d'acier 7 .png

Ratonhnhaké:ton parlant à David

  • David: Franklin ?
  • Ratonhnhaké:ton: Il m'a dit que vous possédiez un métal rare. Il aimerait que vous me le remettiez.
  • David: Ça risque d'être difficile...
  • Ratonhnhaké:ton: Donnez-moi le métal.
  • David: Un homme est passé pour faire ferrer son cheval, l'autre jour. Et par les temps que nous vivons, j'étais à court de fer. Il faut bien gagner sa vie, non ? Désolé, monsieur...
  • Ratonhnhaké:ton: Vous en avez fait des fers à cheval ?
  • David: Ouais. Et d'excellents fers, si j'ose dire. Le client était ravi de mon ouvrage. Il travaille à la citadelle, je crois.
ACIII Un tempérament d'acier 12.png

Ratonhnhaké:ton amenant le cheval à Franklin

Ratonhnhaké:ton infiltra Fort Hill et vola discrètement la monture. Aux portes du fort, une rangée de soldats fit feu, désarçonnant Ratonhnhaké:ton et effrayant le cheval. Après avoir rattrapé l'animal, Ratonhnhaké:ton l'amena à Franklin.

  • Franklin: Oh, c'est une véritable étuve ! J'ai alimenté le four. Il faut une température très élevée pour fondre ce métal. Est-ce que vous l'avez ?
  • Ratonhnhaké:ton: Il vous faudra un pied-de-biche.
  • Franklin: Pour quoi faire ?

Ratonhnhaké:ton fit un signe de la tête en direction du cheval derrière lui.

Conséquences

Adams, Kanen'tó:kon, Ratonhnhaké:ton et Franklin montèrent un plan visant à fuir Boston et attaquer Washington à New York, puis Ratonhnhaké:ton confia à Franklin un métal permettant de contourner les systèmes de protection du palais de Washington.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard