Fandom

Assassin's Creed

Un souvenir

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Un souvenir est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

De retour parmi les siens, Ratonhnhaké:ton fut appelé à la hutte de la matriarche de Kanatahséton, où celle-ci lui fit part des objectifs de leur tribu et le familiarisa avec une étrange relique.

Dialogue

  • Matriarche: Je sais que tu te demandes pourquoi nous ne quittons pas ces bois. Pourquoi nous ne rejoignons pas les autres Kanien'kehá:ka à la guerre. Ce soir, tu vas comprendre. Notre village est une terre sacrée. Notre plus grand devoir est de dissimuler son existence au monde.
  • Ratonhnhaké:ton: Même si cela permet à nos ennemis de devenir plus forts ?
  • Matriarche: Notre situation est difficile. Nous savons qu'il faut agir, mais notre sagesse nous dit de ne pas courir ce danger.
  • Ratonhnhaké:ton: Quelle chose peut nous forcer à mettre en danger l'avenir de notre peuple ? 

La matriarche lui montra un mystérieux artefact.

  • Ratonhnhaké:ton: Qu'est-ce que c'est ?
  • Matriarche: Une porte.
ACIII Un souvenir 7.png

Ratonhnhaké:ton faisant connaissance avec Junon

L'objet s'activa.

  • Junon: Bienvenue, gardien.
  • Ratonhnhaké:ton: Es-tu... un esprit ?
  • Junon: Tu peux m'appeler ainsi.
  • Ratonhnhaké:ton: Où suis-je ?
  • Junon: Tu es toujours au même endroit. Si tu veux savoir ce que tu vois, on l'appelle le Nexus. Grâce à lui, des probabilités sont calculées afin que le bon chemin soit choisi.
  • Ratonhnhaké:ton: Quel chemin ?
  • Junon: Le tien.

Junon emmena Ratonhnhaké:ton faire un voyage spirituel.

  • Junon: Suis-moi.
  • Ratonhnhaké:ton: Qu'est-ce que tu m'as fait ?
  • Junon: J'ai choisi une forme familière à ta culture. Afin de faciliter la navigation. Nous attendons ta venue depuis des millénaires. Tu dois lui donner le dernier fragment. Afin qu'il puisse ouvrir la porte.
  • Ratonhnhaké:ton: Je ne comprends pas.
ACIII Un souvenir 9.png

Un vision d'Haytham et de ses Templiers offerte par Junon

  • Junon: C'est inutile. Je sais que mes mots te font souffrir... Mais telle n'est pas mon intention. Tu es important, mon enfant. Bien plus que tu ne peux l'imaginer. En ce moment, des forces s'assemblent en secret pour s'emparer de vos terres. Si elles y parviennent, le sanctuaire sera violé. Ta lignée est spéciale. Le passé, le présent, l'avenir. Beaucoup sont reliés à toi. Des hommes qui ont changé le monde. D'autres qui vont le changer. Et toi aussi, tu le feras. Je t'ai fait venir ici afin de te révéler ton devoir. Tu dois protéger le sanctuaire de ceux qui veulent défaire la trame de notre œuvre.
  • Ratonhnhaké:ton: Quel sanctuaire ? Quelle oeuvre ?
  • Junon: Conserver la trajectoire actuelle aurait des conséquences néfastes. Un accès prématuré déstabiliserait la région. Ton village et ton peuple seront détruits.
  • Ratonhnhaké:ton: Que dois-je faire ?
  • Junon: Tu vas te rendre auprès d'un homme qui saura t'entraîner. Recherche ce symbole. Tu te poses beaucoup de questions. Le temps y répondra. Pour l'instant, tu dois obéir. Plus tard, tu mèneras.

Quelque temps plus tard, la matriarche retrouva Ratonhnhaké:ton au bord de l'eau.

  • Matriarche: Où l'as-tu vu, Ratonhnhaké:ton ? Où as-tu vu ce symbole ?
  • Ratonhnhaké:ton: L'esprit me l'a montré. Elle a dit que je dois aller voir un homme qui me montrera le chemin à suivre.
  • Matriarche: Mmh...
ACIII Un souvenir 16.png

La matriarche autorisant Ratonhnhaké:ton à quitter le village et à rejoindre les Assassins

  • Ratonhnhaké:ton: Les hommes au-delà de la vallée vont revenir ici. Je le sais depuis longtemps. Et toi aussi tu le sais, même si tu as choisi de l'ignorer.
  • Matriarche: Nous avons juré de protéger ce lieu... Mais tu parles vrai. Le monde change et nous ne pouvons rester cachés pour toujours.
  • Ratonhnhaké:ton: Je ne resterai pas à attendre notre fin.
  • Matriarche: Alors, je te libère. Tu peux partir.
  • Ratonhnhaké:ton: Pourquoi as-tu changé d'avis ?
  • Matriarche: Parce que jamais tu ne changeras le tien. Prends ceci. Tu trouveras ce que tu cherches si tu pars vers l'est. C'est là que j'ai vu le symbole. Il était porté par un homme qui t'aidera sûrement, comme il a jadis aidé ta mère.
  • Ratonhnhaké:ton: Merci.
  • Matriarche: Tu as le cœur noble. Mais tes espoirs sont trop grands. Va. Cherche ton symbole. Trouve ta voie.

Conséquences

Ratonhnhaké:ton partit à la recherche du symbole qui lui avait révélé, qui le mena au Domaine Davenport.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard