Fandom

Assassin's Creed

Un acolyte fidèle

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Un acolyte fidèle est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline et sa nouvelle alliée, Élise Lafleur, s'en allèrent prendre le premier campement du faux Mackandal.

Dialogue

Aveline retrouva Élise au bayou.

  • Élise: As-tu prévu un canoë ou crois-tu que ta bonne éducation te protégera des alligators ?
    Allez, prends un des miens et apprends vite à t'en servir.

En canoë, Aveline suivit Élise à travers les marais.

  • Élise: "Contrebandier" est un mot si laid. Même les négriers sont des "marchands". Pourquoi ne m'appelle-t-on pas "Reine des Marais, Protectrice des Innocents, Maître Pagayeuse et Championne du Commerce ?"
  • Aveline: Trop long pour un avis de recherche. À quand remontent tes problèmes avec les hommes de Mackandal ?
  • Élise: À l'arrivée du gouverneur espagnol. C'est sans doute une pure coïncidence...
    Nous poursuivrons notre route à pied.

Aveline et Élise arrivèrent près du camp ennemi et débarquèrent de leurs canoës.

  • Élise: Ils ont installé leur base autour de l'épave d'un navire échoué non loin d'ici. L'autre base se trouve un peu plus loin. Là !
  • Aveline: Je vais explorer cette base. Pars en éclaireuse.
  • Élise: À vos ordres, mon capitaine.

Un alligator approcha d'Élise et d'Aveline.

ACL Un acolyte fidèle 3.png

Aveline combattant l'alligator

  • Élise: Argh !

Aveline affronta et triompha de l'alligator avec sa lame secrète.

  • Élise: Heureusement que je n'ai pas parié sur ce combat... J'aurais perdu. Et regarde-toi, pas une égratignure ! Voilà un joli trophée : un œuf d'alligator. Prends-le, tu l'as mérité.

Aveline fouilla le nid de l'alligator.

  • Élise: AVELINE, une femme parmi les reptiles.
  • Aveline: Nous avons cela en commun.
  • Élise: Ouais, en effet. Bon. Si tu ne débusques pas ce chien ici, je te retrouverai à la prochaine base.

Aveline courut de branche en branche jusqu'à atteindre le campement implanté autour de l'épave. Une fois sur place, elle tua l'acolyte et ses fidèles, avant de prendre une lettre dans un coffre situé dans le navire.

  • Lettre: "Mon acolyte dévoué, le jour de la cérémonie sacrée approche. Mon seul souhait est que plus d'hommes viennent rejoindre nos rangs. Rassemble les fidèles et attends mon signal."

Conséquences

Après avoir combattu un alligator, Aveline apprit dans une lettre découverte dans l'un des campements du faux Mackandal que ce dernier n'allait pas tarder à mener une cérémonie vaudou.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard