Fandom

Assassin's Creed

Umar Ibn-La'Ahad

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngCSbookicon.png

Umar Ibn-La'Ahad, (inconnue – 1176), était un Maître Assassin et le père du légendaire Altaïr Ibn-La'Ahad, qu'il eut avec Maud[1]. C'était un ancêtre de Desmond Miles[2].

Biographie

En 1176, les forces de Salah Al'din entamèrent le siège de la ville de Masyaf, en Syrie. L'espion Ahmad Sofian localisa la tente de Salah Al'din, et Al Mualim, le Maître des Assassins, confia à Umar la tâche de s'y infiltrer afin d'y déposer un message.

Après avoir réussi à laisser le message dans la tente, Umar était en train de partir lorsque Salah Al'din le trouva, forçant l'Assassin à fuir et par la même occasion tuer un noble sarrasin dans sa course.

Lorsque les Sarrasins tentèrent de signer un traité de paix, ils demandèrent la vie d'Umar en échange du noble que celui-ci avait tué. Si les Assassins refusaient, ce serait Ahmad, celui qui avait découvert l'emplacement de la tente de Salah Al'din, qui mourrait et le siège de Masyaf continuerait.

Après de longues délibérations et discussions, les Assassins ne parvinrent pas à changer les termes du traité. Al Mualim n'avait d'autre choix que de livrer Umar pour qu'il se fasse exécuter.

Quelques instants avant d'être exécuté, Umar entendit les pleurs de son fils de onze ans, Altaïr, qui était assis tout en haut de la forteresse[2].

  1. Assassin's Creed: Initiates
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed: La Croisade secrète

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard