Fandom

Assassin's Creed

Ubisoft Singapour

4 648pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.png
"Ubisoft possédait déjà plusieurs studios en Amérique du Nord, Europe, Afrique du Nord, Chine ou Inde mais rien en Asie du Sud-Est. Créer un studio à Singapour représentait donc une bonne opportunité pour Ubisoft de puiser dans l’important vivier de talents que recèle cette partie du monde. Et le fait que le gouvernement singapourien nous ait apporté son aide et que la population parle anglais constituaient de gros avantages."
Olivier de Rotalier, managing director d’Ubisoft Singapour[[src]]
Ubisoft Singapour.jpg

Ubisoft Singapour

Ubisoft Singapour, créé en juillet 2008, est le premier studio d'Ubisoft en Asie du Sud-Est. Avec plus de 260 personnes de 31 nationalités différentes, réparties sur 2800 m2, le studio s’est rapidement développé pour devenir en cinq ans le plus gros studio de jeu vidéo d’Asie[1].

Travail sur la série Assassin's Creed

"AC IV n’existerait pas sans les batailles navales d’AC III qui ont été très appréciées des joueurs grâce au gameplay extrêmement intense et efficace [...]] Nous avions la certitude de pouvoir développer tout cela davantage dans ACIV dans la mesure où le joueur est amené à passer 40 % de son temps de jeu en mer [...] Si bien que nous avons augmenté les différentes interactions possibles avec la mer. Il est donc possible de naviguer en mer, nager en surface mais aussi sous l’eau. Ou bien encore de passer de la terre à la mer, et vice-versa, à tout moment et de manière seamless."
Arnaud Vaudor, producteur de Black Flag à Singapour[[src]]
  1. créations des missions des souterrains pour les Clés de Masyaf (Assassin's Creed: Revelations)
  2. création de quatre missions principales du scénario, six missions annexes, quinze contrats de corsaire, mais surtout toute la partie des combats maritimes (Assassin's Creed III)
  • 2013 : Pour Assassin's Creed IV: Black Flag, le studio a consacré 40 % de son temps de développement à la mer, pour reproduire entre autres les 13 niveaux de réalisme requis, de la mer d’huile à la tempête la plus dangereuse, via l’échelle de Beaufort (échelle de mesure qui qualifie la vitesse du vent en milieu maritime – et donc automatiquement le niveau d’agitation de la mer)[1].

Galerie

  1. 1,0 et 1,1 jeuxvideo.com — Les studios Ubisoft à l’abordage d'Assassin's Creed IV

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard