Fandom

Assassin's Creed

Ubisoft Annecy

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.png
Annecy.jpg

Le studio de Ubisoft Annecy

Ubisoft Annecy (anciennement Ubisoft Simulations) est un studio français de développement de jeux vidéo fondé en 1996 et situé à Annecy. Le studio est connu pour avoir travaillé en collaboration avec les studios Ubisoft Montréal et Ubisoft Shanghai sur la franchise Splinter Cell, ainsi que sur le multijoueur des jeux Assassin's Creed: Brotherhood, Assassin's Creed: Revelations et Assassin's Creed III.

Condensée sur 1.200 m2 de studios, l’équipe compte aujourd'hui 140 personnes (dont 20 % de femmes), avec en plus 25 personnes détachées des autres studios Ubisoft venant donner un coup de main. "On collabore avec les studios Ubisoft de Bucarest, Shanghai et, pour la première fois, Montpellier." précise Rebecka Coutaz, studio manager d’Ubisoft Annecy. "Avec Montréal, on commence à travailler très tôt sur chaque projet pour s’assurer qu’on est cohérent avec l’histoire".

Depuis quelque temps, le studio est en train de mettre en place un programme spécial sur la Programmation Online avec l’Université de Savoie. Il faut dire que c’est devenu la marque de fabrique du studio. "Sur beaucoup de domaines à l’intérieur d’Ubisoft, on est des leaders aujourd'hui" dit Rebecka. "On gère ici tout ce qui rapporte au Live avec une équipe et un producteur dédiés, ce qui nous permet d’être super réactifs". Grâce à ses partenariats avec des écoles spécialisées, notamment à Lyon, le studio ambitionne de récupérer les futurs talents. Il arrive même que le studio organise des cours dans certains établissements afin de former les meilleurs élèves à ses propres besoins[1].

Ubisoft Annecy travaille actuellement sur le multijoueur du jeu Assassin's Creed IV: Black Flag.

Jeux développés

voici la liste des jeu développé par Ubisoft Annecy :

1999

  • Rayman 2
  • Tonic Trouble

2000

  • Rayman Revolution

2002

  • Largo Winch

2004

  • Splinter Cell: Pandora Tomorrow (Multijoueur)

2005

  • Splinter Cell: Chaos Theory (Multijoueur)

2007

  • Splinter Cell: Double Agent (Multijoueur)

2008

  • Dark Messiah of Might and Magic

2009

2010

2011

2012

2013

2014

Galerie

  1. jeuxvideo.com — Les studios Ubisoft à l’abordage d'Assassin's Creed IV

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard