Fandom

Assassin's Creed

Tunnels

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.png
"Nous empruntons ces tunnels pour parcourir la ville en évitant les gardes, mais sache que la plupart des entrées sont inutilisables. Grâce à ces tunnels, nous pouvons nous déplacer rapidement. Et sans rencontrer de résistance."
– Niccolò Machiavelli, à propos des tunnels, 1500.[1]
ACB Rome souterraine 2.png

Ezio et Machiavelli entrant dans un tunnel

Les tunnels étaient un moyen de déplacement rapide utilisé par les Assassins de Rome, Constantinople, Boston et New York City, afin d'arriver directement à leur destination, tout en évitant les gardes.

Tunnels romains

ACB Rome tunnels souterrains.png

Une entrée de tunnel à Rome

Giovanni Auditore da Firenze découvrit les souterrains de Rome[2], et Niccolò Machiavelli les présenta à son fils Ezio Auditore da Firenze en 1500.[1]

Dix-neuf entrées de tunnels avaient été construites à Rome, mais seule l'une d'elles était initiallement accessible, les dix-huit autres furent rénovées ultérieurement par un architecte pour une certaine somme de florins. Les trois tunnels se trouvant à l'extérieur de la Rose Fleurie, des baraquements et du Renard Assoupi furent automatiquement rénovés avec le bâtiment qu'ils coyotaient. La rénovation de ces trois entrées était donc obligatoire. [1]

Chaque quartier était accessible par le réseau souterrain, à l'exception du Quartier du Vatican. Sur chacune des entrées de tunnels était gravé l'acronyme S.P.Q.R. – Senatus Populusque Romanus, le "Sénat et le Peuple Romain".[1] Les tunnels desservaient les lieux suivants:

Quartier Centro

Quartier Campagna

Quartier Antico

Tunnels de Constantinople

ACR Tunnels Souterrains.png

Une entrée de tunnel à Constantinople

À Constantinople, toutes les entrées de tunnels avaient été rénovées par les Assassins Ottomans, permettant à Ezio de voyager librement à travers la ville dès son arrivée.[3] Les tunnels desservaient les lieux suivants:

Tunnels d'Amérique coloniale

ACIII Le dernier combat de Lee 2.png

Connor entrant dans les souterrains maçonniques

Les tunnels d'Amérique étaient utilisés par les Francs-maçons. Samuel Adams présenta les tunnels de Boston à Connor en 1770, qu'il explora au cours de sa vie.

Afin de découvrir de nouvelles entrées, il éclairait les souterrains de sa lanterne, et usait de ses talents de course libre et de crochetage. Il pouvait aussi croiser la route de "lanternes magiques" à certaines sorties.

En 1781, Connor emprunta les tunnels pour infiltrer le quartier militaire New Yorkais par un puits, afin d'infiltrer le Fort George, après que ses apprentis et le Marquis de Lafayette aient déblayé l'entrée.[4]

Boston

Quartier sud

Quartier central

Quartier nord

New York

Quartier ouest

Quartier est

Quartier nord

  • East Countryside
  • Presbuterian Church
  • West Countryside

Notes

  • Dans Brotherhood, lorsqu'Ezio utilisait un tunnel, une courte cinématique le montrant en train d'ouvrir la grille de l'entrée se déclenchait, mais on ne pouvait le voir naviguer à travers les souterrains.
    Dans Revelations, cette cinématique disparut, cédant la place à un simple fondu au noir. Dans Assassin's Creed III, les souterrains furent explorables pour la première fois.
  • Les entrées de tunnels devenaient blanches à travers la Vision d'aigle.
  • Dans Revelations, les tunnels du Quartier de Galata étaient reliés aux autres parties de Constantinople, bien qu'ils soient séparés par le Bosphore.  
  • Dans Assassin's Creed III, après avoir terminé le scénario, il était possible de lancer un déplacement rapide vers le puits situé dans le quartier militaire de New York et d'entrer dans les souterrains. Une fois à l'intérieur cependant, Connor ne possèderait pas de lanterne, le passage vers le réseau souterrain emprunté dans la mémoire "Le dernier combat de Lee" serait bloqué de nouveau, et il ne pourrait plus sortir par l'échelle voisine. L'unique manière de sortir des souterrains était alors d'effectuer un déplacement rapide vers une autre entrée de tunnel.
  • Haytham Kenway pouvait accéder au réseau souterrain de Boston dès son arrivée dans les colonies.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard