Fandom

Assassin's Creed

Trouver Christoffa (2)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACDicon.png

Trouver Christoffa est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio alla s'assurer que rien n'arrive à Christoffa.

Dialogue

  • Reine Isabelle: Santángel, qui est donc notre invité ?
  • Ezio: Je suis Ezio Auditore, Florentin de naissance et voyageur de mon état.
  • Luis Santángel: C'est un ami, reine Isabelle. C'est Ezio qui a négocié la reddition du sultan Mohammed.
  • Reine Isabelle: Ezio Auditore... L'Espagne vous doit une fière chandelle.
  • Ezio: Pensez-vous que Christoffa Corombo pourrait profiter de vos largesses ?
  • Reine Isabelle: J'aimerais l'aider à réaliser son rêve, mais nos coffres sont vides. Si cela peut vous consoler, sachez que le roi de France lui a fait une proposition.
  • Luis Santángel: Ce n'est pas sérieux !
  • Reine Isabelle: Christoffa pensait que l'offre était sincère. Il est parti pour Paris ce matin.
  • Luis Santángel: Oh, le fou ! Ezio... il est en grand danger.
  • Ezio: Je vais le trouver.
  • Luis Santángel: Ramène-le ici. Et dis-lui... dis-lui que la reine a changé d'avis.

Ezio rattrapa Christoffa.

  • Ezio: Christoffa, halte ! Vous êtes en grand danger.
  • Christoffa: Ne vous mêlez pas de ça, Ezio ! J'ai déjà assez reçu de conseils comme ça !

Un garde vint s'en prendre à Christoffa.

  • Christoffa: À l'aide !

Ezio tua le garde.

  • Christoffa: De nos jours, un aventurier ne peut pas faire deux pas sans être attaqué... Le monde serait-il devenu fou ?
  • Ezio: Vous n'êtes pas un simple aventurier, Christoffa.
  • Christoffa: Malheureusement, seuls vous et le roi de France en êtes convaincus.
  • Ezio: C'est une ruse, Christoffa. Le roi Charles ne vous soutiendra pas... C'est un piège des Templiers.
  • Christoffa: Avez-vous la preuve de ce que vous avancez ?
  • Ezio: Pas besoin de preuve. Santángel m'a assuré que la reine Isabelle a changé d'avis.
  • Christoffa: Mon Dieu, je hais ces petits jeux ! Je vous suis, Ezio...

Ezio et Christoffa rentrèrent au palais.

  • Reine Isabelle: C'est une proposition très intéressante, Luis. J'accepterais avec plaisir, si Christoffa voulait bien revenir.
  • Christoffa: Il est revenu ! Quelle est la bonne nouvelle ?
  • Luis Santángel: Des paroles judicieuses et quelques sacs de pièces ont fait changer la reine d'avis. Prépare-toi à lever l'ancre, Christoffa.
  • Ezio: Mais combien de sacs de pièces a-t-il fallu ?
  • Reine Isabelle: Vos amis ont accepté de prendre en charge la moitié de la somme totale, Christoffa.
  • Christoffa: Luis, je bénis ta bienveillance !
  • Rafael Sánchez: Bientôt c'est toi que nous bénirons, mon ami. Pour toutes les merveilles que tu feras découvrir au monde.
  • Luis Santángel: Attendons de voir tes voiles disparaître à l'horizon pour nous réjouir.
  • Christoffa: Oui, Luis. Prudence ! Ce ne serait pas la première fois que tu m'éviterais de commettre une erreur. Venez, messieurs. Il faut fêter ça !

Conséquences

Ezio ramena Christoffa au palais, où il prépara son voyage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard