Fandom

Assassin's Creed

Triste cire

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Triste cire est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Marie Tussaud chargea Arno de s'assurer que ses employées soient en sécurité, et d'assassiner Jean Lessard, le chef sans-culotte qui l'a jadis envoyée en prison.

Dialogue

  • Tussaud: Arno ! J'ai de nouveau besoin de votre aide !
    L'homme qui m'a dénoncée est furieux de me voir échapper à la guillotine ! Il a envoyé des hommes à ma boutique pour qu'ils se saisissent de moi. Je n'ose plus y retourner ! Pourriez-vous vous y rendre et vous assurer que mes employées n'ont rien ? Et, par pitié, débarrassez-nous de cet horrible individu.

Arno explora la boutique de madame Tussaud.

  • Sans-culotte 1: Patience, cette sorcière finira par se montrer.
  • Sans-culotte 2: Elle s'acoquine avec les aristos, et voilà qu'elle fait leurs masques mortuaires !
  • Sans-culotte 3: Je me demande qui fera le sien ! Quand doit-elle revenir ? Allez, parle !
  • Employée 1: Elle devrait être rentrée depuis des heures !
  • Employée 2: Laissez-nous partir, nous n'y sommes pour rien !
  • Sans-culotte 2: Tu veux aller la prévenir, hein ? N'y compte pas.

Arno vola une lettre de Lessard à ses hommes.

  • Lettre: "Continuez à surveiller la boutique. J'emmène quelques hommes à son exposition de cire. Elle se montrera à l'un ou l'autre endroit et je pourrai enfin faire justice.
    - Jean Lessard"

Arno découvrit une lettre de Lessard destinée à Tussaud.

  • Lettre: "Tu as peut-être échappé à la prison, mais tu ne m'échapperas pas. Tu fais étalage de tes liens avec les aristos, tu te pavanes dans tes belles toilettes et tu minaudes, mais je n'oublierai jamais comment tu m'as éconduit autrefois !
    - Jean Lessard"

Arno trouva Lessard à l'exposition de cire et l'assassina, avant de fuir les lieux.

Conséquences

Arno s'assura que les employées de madame Tussaud n'aient rien, et mit fin aux jours de Lessard et à la menace qu'il représentait pour la sculptrice.

Note

  • Il est probable que le nom de la mémoire soit une référence à Triste Sire, un personnage du film d'animation Robin des Bois de 1973.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard