FANDOM

BFbookicon
Edward Défense Rose

Les Cobleigh battant Edward

Tom Cobleigh (inconnue – 1712) était un riche marchand anglais appartenant à la famille Cobleigh, originaire de Bristol et associé aux Templiers.

Biographie

Les Cobleigh entretenaient une rivalité de longue date avec le jeune Gallois Edward Kenway. À l'été 1711, devant l'Auld Shillelagh, une taverne de Bristol, Julian, Tom, et Seth Cobleigh participèrent à une rixe contre Edward, qui cherchait à sauver de leurs griffes une jeune femme nommée Rose, qu'ils avaient enivrée afin d'abuser d'elle. Malgré un avantage rapidement acquis en raison de leur évident surnombre, les trois hommes furent interrompus dans leur sombre besogne par Caroline Scott, la maîtresse de Rose. Deux jours plus tard, ils décidèrent, pour se venger d'Edward et pour le menacer, d'égorger deux moutons appartenant aux Kenway. Cette provocation ne fut pas du goût d'Edward, qui brûla de vengeance, mais il fut tempéré par son père, qui l'informa que Julian et ses associés, tout comme un certain nombre de marchands bristoliens, faisaient partie d'une organisation commerciale, et jouissaient de la protection de ce "cartel"[1].

Quelque temps plus tard, dans le port de Bristol, Tom remarqua que Wilson, le garde du corps de Matthew Hague, balança Edward à l'eau après que celui-ci ait tenté de séduire la promise de Hague, Caroline Scott. Donnant sa main à Edward, encore désorienté par son échec, feignant de vouloir l'aider à remonter, il le frappa au visage dans un rictus mauvais, le faisant à nouveau plonger à l'eau. La rivalité entre Edward et les Cobleigh atteignit son comble lorsque Julian et Tom furent impliqués dans un complot pour tuer, ou tout du moins chasser les Kenway des environs, car Edward avait manqué de respect à leurs maîtres Templiers, Emmett Scott et Aubrey Hague[1].

Ainsi, à la fin 1712, Tom, Wilson et Julian, encapuchonné, mirent le feu au domaine des Kenway pendant que les parents d'Edward dormaient à l'intérieur, et que celui-ci était en ville pour régler les derniers détails de son embarquement futur comme corsaire. De retour à Hatherton, son départ étant différé, Edward tenta d'arrêter les trois hommes, mais fut cloué au sol, battu puis assommé. Ses assaillants quittèrent les lieux aussitôt[1].

Une fois ses parents mis à l'abri, Edward, fou de rage, se rendit à l'Auld Shillelagh armé d'une épée, sachant pertinemment que les Cobleigh y fêteraient leur triomphe. Lorsque Tom, Julian et Seth y pénétrèrent, Edward se rua sur Julian et l'empala, avant de prendre les Cobleigh en chasse. Il assomma Seth, puis pourchassa Tom jusque dans une ruelle. Kenway l'affronta, puis le désarma. Hélas, Tom fut tué par Wilson avant qu'il n'ait pu l'interroger[1].

Héritage

En 1868, deux des descendants de Tom, les jumeaux Ada et Clyde Cobleigh, agissaient à Londres et faisaient partie du Rite britannique de l'Ordre des Templiers[2].

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Assassin's Creed: Black Flag (roman)
  2. Assassin's Creed: Syndicate