Fandom

Assassin's Creed

Tom Cobleigh

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BFbookicon.png

Tom Cobleigh (inconnue-1711) était un habitant de Bristol, habitué de l'Auld Shilelagh.

Un jour, lui, son fils Seth Cobleigh et son domestique Julian firent des avances à Rose, une domestiques de la famille Scott venue au bar. Ils lui firent boire de l'alcool en grande quantité et une fois celle-ci ivre, ils l'emmenèrent dans un carrosse. Mais ils furent interrompus dans leurs actions par Edward Kenway qui, faisant la justice, voulait sauver Rose des griffes des Cobleigh. Mais ceci n'eut pour autre effet que d'attiser la colère de Tom. De fait, il brutalisa Edward avec les deux autres. Mais alors qu'ils allaient le tuer, un cavalier s'interposa, sauvant Edward et Rose. Le cavalier en question était Caroline Scott, qui venait chercher sa domestique.

À partir de là, Tom eut une grande haine pour Edward. La même année, alors qu'Edward essayait de séduire Caroline et qu'il était tombé à l'eau à cause de Matthew Hague, Tom fit mine d'aider Edward à remonter, mais quand celui-ci leva la tête, il le fit retomber dans l'eau. Puis, toujours cette année là, lui ainsi que son fils, Julian et un autre homme encapuchonné firent brûler la ferme des Kenway pour porter un dernier coup à Edward. Mais, ironie du sort, celui-ci arriva, voulant dire au revoir à ses parents avant de partir pour les Antilles. Tom et Julian fonçèrent sur lui mais ils furent interrompus par l'homme encapuchonné. Voulant célèbrer leur acte, ils se rendirent tous à l'Auld Shilelagh. Mais Edward revint et tua Julian et assoma Seth. Tom prit la fuite et se cacha derrière une maisonnette, voulant feinter Edward. Mais ce dernier avait ancticipé la ruse et le contourna. Au moment où il allait interroger Cobleigh, l'homme encapuchonné mit fin aux jours de Tom, privant Edward de sa vengeance[1].

  1. Assassin's Creed: Black Flag (roman)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard