Fandom

Assassin's Creed

Tomás de Torquemada

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

MondeRéel.pngTempliers.pngACDicon.pngACfilm2016icon.png

Tomás de Torquemada (1420-16 septembre 1498) était un moine dominicain espagnol, premier inquisiteur général d'Espagne et confesseur de la reine Isabelle de Castille.

Biographie

Sous les ordres de Borgia

En 1491, Tomás travailla pour le Grand Maître des Templiers, Rodrigo Borgia, qu'il admirait beaucoup. Il reçut une liste de noms, des personnes devant être exécutées. Les croyants hérétiques, Tomás envoya ses hommes capturer les personnes figurant sur la liste et de les préparer pour l’exécution. Torquemada n'était pas au courant que Rodrigo l'utilisait comme outils pour décimer les Assassins espagnols.

Cependant, Ezio Auditore da Firenze et Raphael Sánchez empêchèrent les exécutions en tuant Gaspar Martìnez, qui était le superviseur des exécutions à Barcelone.

Quelques temps plus tard, Tomás se rendit à Saragosse, chez Pedro Llorente, le Calficador de l'Inquisition. Ezio espionna leur conversation et apprit que d'autres exécutions se préparaient à avoir lieu. Quand Tomás quitta Pedro, Ezio en profita pour assassiner ce dernier.

Torquemada partit ensuite pour la ville assiégée de Grenade, toujours avec Ezio à ses trousses. Il rencontra Juan de Marillo et lui ordonna de rassembler tous les hérétiques de la ville, ce qui n'arriva jamais car Ezio assassina Juan. Torquemada se rendit ensuite dans un château où il fut confronté à l'Assassin qui voulait savoir si Tomás était oui ou non un Templier. Il nia faire partie de leurs rangs puis s'enfuit[2].

Note

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard