Fandom

Assassin's Creed

Timothy

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png
"Je transmets la parole de Dieu à ceux qui cherchent Son salut, je ne l'impose pas à ceux qui ont déjà leurs croyances. Mais la Couronne ne partage pas mes vues."
– Timothy aux habitants du Domaine, 1773.[src]
Timothy.png

Timothy

Le Père Timothy était un habitant du Domaine Davenport pendant la Révolution américaine. Il tenait la paroisse locale et venait souvent en aide aux autres habitants.

Biographie

Timothy était originaire de Londres, mais s'était rendu en Amérique transmettre la parole de Dieu. Il s'arrêta un jour au Domaine Davenport, où l'Assassin Ratonhnhaké:ton fit sa rencontre alors qu'il se reposait à la taverne du Mile's End, l'établissement d'Oliver et Corrine.

Il se présenta alors comme étant pasteur, après quoi les habitants exprimèrent leur envie d'avoir une église à proximité. La messe du dimanche manquait à Corrine et Oliver, et Ellen aurait aimé que sa fille Maria lise la Bible. Témoin de la foi de ses habitants, Connor offrit les 1 000 livres nécessaires à la construction de l'église à Timothy.

Certains habitants ne firent pas confiance à Timothy en raison de ses origines britanniques, mais finirent par l'accepter au sein de leur communauté. Timothy célébra le mariage de Myriam et de Norris, ainsi que les funérailles d'Achilles Davenport, qu'il surnomma "le vieil homme sur sa colline", et déposa une rose blanche sur son cercueil.

Connor se montrait méfiant envers Timothy, mais se rapprocha de lui après l'enterrement d'Achilles, et lui promit d'assister à l'une de ses messes. Timothy et Connor s'affrontaient souvent au Fanorona, au manoir.

On pouvait sur surprendre devant sa demeure, à quelques pas de l'église, à lire le courrier aux habitants analphabètes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard