Fandom

Assassin's Creed

Tigre du Bengale

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACCIicon.png
Cette page concerne le félin. Vous recherchez peut-être les Huit Tigres, le groupe que formaient les Templiers de Chine ?
ACCI Tigre du Bengale base de données.png

Tigre du Bengale

Le tigre du Bengale est un félin et la sous-espèce du tigre la plus connue. Il s'agit d'un animal assez courant, mais ayant de valeur de symbole en Inde.

Très puissant et féroce, il peut atteindre un poids de 325 kg et mesurer plus de trois mètres. Son régime alimentaire est essentiellement constitué d'ongulés ; il s'attaque rarement aux proies plus petites, mais il lui arrive de s'en prendre à d'autres prédateurs si la situation l'exige.

Seuls les tigres blessés ou affamés s'attaquent à l'homme pour se nourrir, mais ils quittent rarement leur territoire. Les tigres mangeurs d'hommes sont assez rares pour avoir acquis un statut de légende et figurer dans de nombreux romans et récits de chasse.

Ces prédateurs étaient souvent employés par les gardes de l'Empire sikh et de la Compagnie britannique des Indes orientales pour surveiller certains lieux à l'accès interdit. Pour échapper à la vue de l'animal en cage, l'Assassin Arbaaz Mir devait emprunter un autre chemin ou, si cette situation ne se présentait pas à lui, n'avait d'autre choix que de lancer une bombe fumigène.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard