Fandom

Assassin's Creed

Thomas Lévesque

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png

Thomas Lévesque (né Foulque) était un noble français, mari de la marchande et Templier Marie Lévesque.

Biographie

Thomas est né au sein de la famille Foulque, un famille de négociants qui dans les années 1770, venaient d'acquérir une belle fortune. Marie Lévesque, d'une famille ancienne, mais pour qui le XVIIIe siècle fut financièrement désastreux, l'épousa. L'ancienneté de son nom constitua d'ailleurs l'essentiel de sa dot, et son mari s'empressa d'adopter ce patronyme.

Lorsque la Révolution française éclata, Thomas découvrit que sa femme faisait partie de l'Ordre des Templiers et qu'elle était l'une des instigatrices des famines qui sévissaient en France afin d'attiser le mécontentement parmi le peuple, créant ainsi un climat de violence et d'anarchie. Pour qu'il n'interfère pas dans ses manigances, Marie enferma son mari dans le Palais du Luxembourg, où elle entreposait du grain et organisait une fête. Quand l'Assassin Arno Dorian assassina Marie, il libéra Thomas par la même occasion, et lui apprit la cruauté de sa désormais ex-épouse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard