Fandom

Assassin's Creed

Tessa Varzi

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngACPLicon.png
"Tessa a un drôle de goût pour le venin. Elle est si précise dans son travail qu'elle est capable de paralyser un homme, de l'endormir, de le rendre fou, de feinter sa mort ou, bien sûr, de le tuer de bien d'autres manières."
Francesco Vecellio[src]

Tessa Varzi (inconnu – 1503) était une membre de la Confrérie des Assassins lors de la Renaissance. Parmi son équipe italienne, composée entre autres de Francesco Vecellio et Cipriano Enu, elle accomplit plusieurs missions à travers l'Italie.  

Biographie

Formation

Entre 1501 et 1503, Tessa fut formée par Ezio Auditore da Firenze à Rome. Elle devint une experte en vol à la tire, et rencontra même son futur chef d'équipe, Francesco Veceliio, en lui faisant les poches.

Tessa et son équipe partirent en mission, et en tant que maître en poisons, on avait souvent recours à ses talents dès qu'il fallait endormir, paralyser ou tuer une victime silencieusement.

Elle fabriquait ses propres poisons à l'aide de minéraux, remèdes, champignons, noix, et fleurs sauvages, dont elle conservait ou répandait directement les toxines sur ses lames.

Vie en tant qu'Assassin

Tessa joua un rôle clé dans la chute de la famille Borgia, chez laquelle le poison était omniprésent.

Sa première mission avec l'aide de son équipe fut de libérer des prisonniers que Cesare Borgia comptait exécuter avec son arbalète pour son unique plaisir. Tessa paralysa des gardes et remplaça les prisonniers avec ces derniers.

Sa deuxième mission était de protéger la Duchesse d'Urbino, Elisabetta Gonzaga. Elisabetta devait participer à un jubilé des Borgia, et ignorait les avertissements des Assassins, alors que sa famille était contre les Borgia.

PL Francesco Tessa.jpg

Tessa et Francesco s'échappant à travers les balles

A l'arrivée de la Duchesse, Francesco et ses hommes interceptèrent l'embuscade des Borgia. Vecellio tenta de raisonner la Duchesse, mais elle ignora ses réflexions à cause de leur accoutrement. Tessa piqua Elisabetta avec sa lame empoisonnée au cours de l'attaque, la rendant inconsciente, avant d'être évacuée dans une charette de foin.

La troisième mission était l'assassinat du Doge Agostino Barbarigo, qui avait finit aux côtés des Borgia malgré ses promesses, succombant à l'avidité du pouvoir. Tessa lui envoya des lettres de menaces imbibées de poison, après la lecture desquelles il tomba malade et mourut.

Mort

"Le sol se dérobe sous nos pieds, emportant quelques Assassins ! Ils hurlent en disparaissant dans les flammes ! Un cri de femme ! Tessa ? Tessa !"
– Francesco, témoin de la mort de Tessa[src]
PL Tessa Varzi Auberge Mort.jpg

Tessa périssant dans les flammes

La dernière mission de Tessa consistait à supprimer le Templier français Charles de La Motte et ses troupes. Tessa et ses compagnons partirent pour Barletta où ils infiltrèrent une compétition qui opposait les hommes de Cesare à ceux de Charles. Les Assassins y empoisonnèrent les affaires des troupes françaises, désormais affaiblies.

Peu de temps après, Charles et ses mercenaires entrèrent dans Rome à la demande de Cesare, et se mirent à terroriser la population afin que les Assassins se montrent. Tessa les approcha, déguisée en civile, offrant des fleurs empoisonnées aux soldats.

Après leur découverte, les deux armées Templières se montrèrent trop nombreuses, et les Assassins durent se réfugier à l'intérieur d'une auberge. Leurs ennemis l'incendièrent et, alors que les Assassins tentaient de s'enfuir par les toits, Tessa et quelques uns de ses compagnons passèrent à travers le plancher et périrent dans les flammes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard