Fandom

Assassin's Creed

Temple de Pythagore

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACPLicon.pngBHbookicon.png

Le temple de Pythagore est un temple situé à Rome[1], en l'honneur de Pythagore, un savant de la Grèce Antique.[2]

Histoire

En 1506, les Adeptes de l'Hermétisme enlevèrent Leonardo da Vinci qui avait fait des recherches sur ce temple et savait comment l'ouvrir. Menés par Ercole Massimo, il essayèrent de forcer Leonardo à leur révéler comment ouvrir le temple. Il ne leur révéla rien mais avait laissé un des indices pour que son ami Ezio Auditore da Firenze trouve le temple. Ce dernier trouva cinq tableaux de Leonardo. Grâce à sa Vision d'aigle, il trouva les indices, et reconstitua la carte indiquant l'emplacement du temple.

Une fois à l'intérieur, il tua Ercole et ses acolytes et en compagnie de Leonardo entra dans le temple. Ils passèrent dans plusieurs salles qui correspondaient aux quatre éléments et arrivèrent dans une dernière salle, qui était beaucoup plus ancienne et à l'évidence construite par les Précurseurs. Là, ils purent lire des coordonnées qui indiquaient le Grand Temple, même s'il ne savaient pas à cette époque à quoi pouvaient servir ces chiffres et lettres.[1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard