Fandom

Assassin's Creed

Tamir (1190)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACACicon.pngTempliers.png
Vous êtes sur la page du personnage d'Assassin's Creed: Altaïr's Chronicles. Peut-être recherchez-vous le personnage d'Assassin's Creed ?
ACAC Tamir 2.png

Tamir

Tamir (inconnue – 1190) était un riche marchand syrien, ainsi qu'un membre secret de l'Ordre des Templiers.

Biographie

En 1190, Tamir s'installa à Damas, où il attira l'attention des Assassins du fait de ses contacts avec les Templiers. Craignant pour sa vie, il renforça la sécurité de sa maison avec des soldats croisés. Ces mesures n'empêchèrent cependant pas l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad d'élaborer un plan pour contourner ces mesures de sécurité en faisant sortir Tamir de chez lui.

Ayant interrogé Misbah, une connaissance de Tamir, Altaïr fut informé de la présence d'huile sur la terrasse de Tamir, un liquide qui prendrait très facilement feu. Altaïr alluma le brasier grâce à des torches, enflammant la demeure et forçant Tamir à quitter sa maison. Dans la confusion, les gardes de Tamir partirent afin de chercher de l'eau, sous les injures de Tamir, et laissèrent leur maître sans protection.

Momentanément seul, Tamir se lamenta devant les flammes qui ravageaient sa demeure, mais fut interrompu par Altaïr, qui lui signifia que Tamir avait les moyens de réparer ce sinistre. Bien que surpris, Tamir refusa de répondre aux questions de l'Assassin à propos du Calice, mais il finit par révéler ce qu'il savait lorsque l'Assassin lui rappela que ses gardes s'étaient absentés, et qu'hormis les flammes ils étaient seuls.

Sous la peur, il divulgua ce qu'il savait, même si ses renseignements sur l'artefact étaient bien maigres. Il savait juste qu'il se trouvait dans un temple abandonné dans le désert, et qu'il fallait disposer de trois clés pour pouvoir l'ouvrir. Ignorant toutefois l'endroit où ces clés se trouvait, il suggéra à l'Assassin de rendre visite à Fajera.

Une fois les renseignements divulgués, il s'énerva et exigea de savoir ce qu'Altaïr ferait de lui une fois les informations connues. Bien que ces informations s'avéreraient utiles pour la suite de son enquête, Altaïr tua le marchand avec sa lame secrète ainsi que les gardes qui revinrent peu après.

Notes

  • La présence de Tamir ainsi que celle de Roland Napule laisse à penser que Altaïr's Chronicles fut initialement pensé comme un portage DS d’Assassin's Creed.
  • Tamir, תָּמִיר, est un nom hébreu signifiant "majestueux, riche".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard