Fandom

Assassin's Creed

Tête de Saint-Denis

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.pngACSicon.png

ACU Tête de Saint-Denis.png

La Tête de Saint-Denis sur son piédestal

La Tête de Saint-Denis était une lanterne antique représentant la tête décapitée de saint Denis ayant contenu une Pomme d'Éden, capable de projeter des illusions et d'imprégner les armes d'un pouvoir mystique.

Suite au retrait de la Pomme de la lanterne, cette dernière perdit la plupart de ses pouvoirs, mais ne requérait plus de carburant pour émettre de la lumière.

Histoire

Conservée dans le Temple de Saint-Denis, la lanterne fut utilisée au XVIIe siècle par l'abbé Suger pour forger l'Aigle de Suger, une puissante épée.[1]

En août 1794, Arno Dorian affronta un groupe de pillards envoyés par Napoléon Bonaparte retrouver l'artefact sous la basilique de Saint-Denis. Arno assassina leur chef, Philippe Rose, et fit usage des pouvoirs de la Pomme contenue dans la lanterne pour effrayer les derniers pillards en donnant l'illusion qu'un nuage de chauves-souris lui tournait autour.[1]

Conscient du risque que la lanterne et ses pouvoirs ne tombent entre les mains de Bonaparte, Arno retira la Pomme de la Tête et reprit contact avec la Confrérie française des Assassins, les chargeant de remettre la Pomme à Al Mualim, au Caire. La lanterne demeura en la possession d'Arno pour une durée inconnue.[1]

Quelque temps avant 1868, le Rite britannique de l'Ordre des Templiers s'empara de la lanterne, et David Brewster la conserva dans son laboratoire de Croydon. La Tête de Saint-Denis fut vraisemblablement détruite lors de l'explosion d'une Pomme d'Éden lors d'une expérience dans ce même laboratoire.[2]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard