Fandom

Assassin's Creed

Swami

4 650pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngACRicon.pngCSbookicon.png

Swami (inconnue-1228) était un membre de la Confrérie des Assassins de Masyaf durant le Haut Moyen Âge. Il fut l'homme de main d'Abbas Sofian quand ce dernier prit la tête de Masyaf[1].

Biographie

Swami était le fils de Farim et était un apprenti. C'était un être simple d'esprit, donc facilement malléable par les autres, notamment par Abbas[2].
On ne sait pas grand chose de Swami, sauf qu'il fut utilisé par Abbas dans son coup d'état en 1225 pour s'approprier le pouvoir à Masyaf, en faisant tuer par son homme de main Sef Ibn-La'Ahad, le fils du Mentor Altaïr Ibn-La'Ahad et en faisant accuser Malik Al-Sayf, alors à la tête de Masyaf, du meurtre. Au retour d'Altaïr et de sa famille en 1227, Abbas fit exécuter Malik par Swami pour ne pas qu'il révèle la vérité.
Le lendemain, Altaïr et Maria exigèrent des explications de la part d'Abbas mais ce dernier ne fit qu'accuser devant tout le monde Altaïr du meurtre récent de Malik, soit-disant pour venger Sef. Puis l'usurpateur demanda la Pomme d'Eden au Mentor. Tandis qu'Altaïr tendait l'artéfact, Swami lui révéla que c'était lui qui avait exécuté Sef. Fou de rage, Altaïr utilisa la Pomme pour le tuer mais Maria s'interposa et mourut aussi par accident.
Le corps de Swami tomba au sol, inerte et sans vie à cause des effets de la Pomme, tandis qu'Altaïr fuyait Masyaf[1].

Notes

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard