Fandom

Assassin's Creed

Sur la piste de la vérité

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Sur la piste de la vérité est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline interrogea l'esclave en fuite qu'elle venait de sauver, et celui-ci lui apprit que sa mère était présente à Chichén Itzá.

Dialogue

Aveline parla à l'esclave.

  • Esclave: Merci ! D'où sors-tu ? Je n'ai rien vu venir.
  • Aveline: C'est sans importance. Où comptes-tu aller ? À la Nouvelle-Orléans ? Je peux te trouver du travail...
  • Esclave: Ha ! Et après ? J'appartiens au peuple Fon. Je vais retourner en Afrique. Votre pendentif... Il est très étrange... J'en ai déjà vu un semblable, mais je... Je le croyais unique.
  • Aveline: Il est unique. Ma mère l'a fait de ses propres mains. Tu dois te tromper.
  • Esclave: Non... La femme qui le portait s'appelait Jeanne. C'était l'une des premières ouvrières à venir ici. J'avais beaucoup d'affection pour elle.
  • Aveline: Jeanne, mais c'était le nom de ma mère ! Où est cette femme ? Je dois la voir.
  • Esclave: Je l'ignore. Elle vivait seule dans une maison située au sud du camp.
  • Aveline: Tu dois partir. De Ferrer va envoyer ses hommes à tes trousses. Tu pourras t'en sortir seul ?
  • Esclave: Oui. Je resterai caché jusqu'à la relève de la garde au coucher du soleil, puis j'essaierai de m'enfuir. Cette fois, ils ne m'auront pas.
  • Aveline: Bonne chance.

Aveline quitta la zone, et chercha des indices menant à la hutte de Jeanne, jusqu'à ce qu'elle retrouve le chapeau de cette dernière.

  • Aveline: Je le reconnais. Il appartenait à ma mère.

Arrivée à la hutte, Aveline trouva le sac de Jeanne.

  • Aveline: Ça pourrait être les siens !

À l'arrière de la hutte, Aveline découvrit l'une des pages du journal de Jeanne ainsi qu'une carte.

Conséquences

Après avoir appris que Jeanne était présente au camp, Aveline suivit une carte, espérant ainsi retrouver la trace de sa mère.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard