Fandom

Assassin's Creed

Sun Yat-sen

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngTemplarscomicIcon.png

Sun Yat-sen (12 novembre 1866 – 12 mars 1925) était un révolutionnaire et politicien chinois qui mena la Révolution de Xinhai. Il fut le président provisoire de la République de Chine en 1912, et co-fonda le Kuomitang après la révolution, devenant son premier dirigeant.

Aux côtés de sa femme Soong Ching-ling, Sun était également un membre de l'Ordre des Templiers, Grand Maître des Templiers chinois. Le 12 mars 1925, il fut tué par des membres de la Confrérie des Assassins. Sa mort provoqua du tumulte chez les Templiers, la branche chinoise, maintenant dirigée par Stirling Fessenden, ayant des difficultés à apaiser les tensions politiques entre factions rivales ayant rapidement embrasées la Chine.

En 1927, dans une nouvelle tentative de pacifier le pays en le plaçant sous le joug de l'Ordre, l'Inner Sanctum proposa au nouveau dirigeant du Kuomitang, Chiang Kai-shek de rejoindre leurs rangs. Malgré les nombreux avertissements de la veuve de Sun sur l'ambition dévorante du général, ils offrirent également la possibilité à Chiang de succéder à Sun Yat-sen comme Grand Maître du rite chinois. S'il accepta dans un premier temps, il se rétracta et déclina l'offre, trahissant l'Ordre par la même occasion tout en déclenchant une purge contre les communistes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard