Fandom

Assassin's Creed

Stefano da Bagnone

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngAC2icon.pngRNbookicon.png

Le moine Stefano da Bagnone était l'une des rares personnes impliquées dans la conjuration des Pazzi à être un véritable Templier, qui avait été entraîné selon leurs rites, à Rome. Il fut l'un des deux religieux recrutés pour le complot après que le mercenaire Battista Montesecco, un participant peu enthousiaste de la première heure, ait refusé de commettre un meurtre dans l'enceinte d'une chapelle. Après l'échec du complot, Stefano trouva refuge au monastère Monte Oliveto Maggiore, en Toscane. Mais il connut le même sort que les autres conspirateurs: il fut traqué et tué par Ezio Auditore da Firenze.

Biographie

Jeunesse et introduction dans l'Ordre des Templiers

Né dans la ville de Bagnone, Stefano se fit moine. Peu après, il intégra l'Ordre des Templiers et devint l'un de leur tortionnaires à Rome. Il était le secrétaire de Jacopo de'Pazzi, qui le chargea de tuer Laurent de Médicis.

Conjuration des Pazzi

Il fut l'un des conspirateurs les plus impliqués dans l'attentat contre les Médicis. Bagnone poignarda Laurent dans le dos, avant de se réfugier dans la cathédrale, puis de quitter la ville et de trouver refuge dans une abbaye de Toscane.

Mort

Il avait trouvé refuge à Monte Oliveto Maggiore. Les Assassins finirent par le localiser en 1479 et Ezio fut chargé de le tuer. L'Assassin se faufila parmi les moines, écouta une dispute entre Stefano et un autre moine, avant de tuer le vieil homme.

Celui-ci lui révéla que les Templiers se réunissaient au Antico Teatro Romano avant de rendre l'âme.

Personnalité

Stefano était rusé et cruel, ce qui fut un atout précieux pour les Templiers. En outre, il était leur tortionnaire et était doué pour se cacher de ses ennemis, s'entourant d'innocents ne connaissant rien de sa double nature. Stefano était assez intelligent, comme par exemple lorsqu'il déguisa ses propres gardes du corps en moines pour essayer de berner Ezio car il savait que l'Assassin allait le traquer et le tuer. Malheureusement, il ignorait qu'Ezio possédait la Vision d'aigle ce qui lui permit de distinguer les moines des gardes.

Stefano était aussi un lâche. La loyauté ne figura jamais parmi ses qualités premières. Par exemple, après avoir blessé Lorenzo, il s'enfuit à toutes jambes en laissant Francesco et les soldats les plus courageux en train de se battre. Un autre exemple est le lieu où il se cacha, une abbaye, un lieu Saint et religieux. Il pensait que l'Assassin n'aurait pas la force de le tuer dans un lieu sacré. Bien que ce plan montre une certaine planification stratégique, cela prouve toute la naïveté et la lâcheté de Stefano.

Avec l'âge, Stefano devint chauve, ne laissait apparaître que des tâches de rousseurs sur son crâne. Sa peau fut très marqué par l'âge, et son visage était très ridé et ses mains abondamment veinées. Ses yeux étaient brun clair et enfoncés dans son crâne, car son front était saillant. Ses robes étaient brunes foncées et peu coûteuses, typique des prêtres de la Renaissance. Le haut de sa robe incluait un capuchon. Stefano était grand et très mince.

Note

  • Historiquement, Stefano essaya de tuer Lorenzo de'Medici et trouva refuge chez des moines. Il fut arrêté le 3 mai 1478. Son nez et ses oreilles furent coupés et il fut pendu au fenêtres du Palais de la Seigneurie.
  • Lors de son intronisation dans l'ordre des Templiers, Stefano était athée et il pensait que Dieu n'existait pas, mais il n'était pas totalement sûr.
  • Lorsqu'Ezio demanda des informations sur Girolamo Savonarola aux moines à Forlì, ceux-ci s'enfuirent, car "le tueur de moines était de retour."
  • Avant sa mort, Stefano s'entretenait avec un prêtre catholique. Néanmoins, après la mort de Stefano, il essaya de tuer Ezio.

Source

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard