Fandom

Assassin's Creed

St. Pancras Station

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

ACS St Pancras Station.jpg

St. Pancras Station

La gare de Saint-Pancras (en anglais : St. Pancras Station) est une gare terminus de Londres située à l'ouest de la gare de King's Cross.

Tirant son nom du saint patron des enfants, la gare de St. Pancras a été bâtie par la Midland Railway Company à l'emplacement de taudis malfamés. Les propriétaires ont été enchantés de vendre leurs biens à bon prix, et les occupants ont été délogés sans compensation. Les travaux proprement dit ont imposé de déplacer une église et d’exhumer des tombes.

Pendant le chantier, la Midland Railway Company a organisé un concours architectural en vue d'accoler un hôtel à la gare. Le lauréat fut sir George Gilbert Scott, en dépit du fait que son projet était plus vaste et plus coûteux que ce que préconisait le cahier des charges de la MRC.

Le premier train à quitter St. Pancras, en 1868, avait pour destination Manchester et il ne s'arrêta pas avant Leicester, à 155 km de son point de départ. À l'époque, il s'agissait du plus long tronçon du monde parcouru d'une traite.

Note

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard