Fandom

Assassin's Creed

Silas

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACSicon.png
Vous êtes sur la page du professeur, peut-être cherchez-vous le soldat britannique

Le professeur Silas était un citoyen britannique vivant et travaillant à Londres pendant l'Époque victorienne.

Silas était le collègue et un ami du professeur Byng, un des plus éminents anthropologues qui avait écrit plusieurs livres et découvert le village d'une tribu indigène en Afrique. Silas rêvait de surpasser le savoir de son comparse, et en 1868, il découvrit un moyen d'y parvenir en étudiant la culture du peuple découvert par Byng.

Il envoya à Byng une statuette contenant une araignée vénéneuse à l'intérieur, qui fut mordu et tomba dans un état catatonique. Silas se servit de ses recherches universitaires pour voler le cadavre du professeur, fraîchement enterré, puis l'emmena dans une maison abandonnée. Silas prévoyait d'ouvrir le crâne de Byng, tout en portant un masque de chacal, brûlant de l'encens et en chantant. D'après la coutume indigène, on croyait que faire une telle chose permettait d'accéder à la sagesse et au savoir contenu dans le cerveau du cobaye.

Mais alors que Silas commençait à couper le crâne de Byng, le professeur se réveilla, se débattit et parvint à fuir les lieux. Byng parvint même à rentrer chez lui, où il s'effondra et mourut de ses blessures. Le jour suivant, il fut interrogé par les Assassins Jacob et Evie Frye, qui enquêtaient sur la "seconde" mort du professeur.

Confronté aux preuves l'incriminant, dont ses lunettes cassées retrouvées sur la scène de crime, il avoua le meurtre, prétextant qu'il avait agi dans le seul but d'acquérir le savoir de son ancien acolyte pour devenir le plus grand anthropologue de l'Empire Britannique. Immédiatement après ses aveux, Silas fut arrêté par le Metropolitan Police Service.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard