FANDOM

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACUicon.pngACROicon.pngACSicon.pngBDbulleicon.pngNewinitiatesicon.png
"On entend encore ça de nos jours : les droits civiques et l'égalité doivent attendre, il y a des conflits à régler, des économies à sauver... Mais à quoi bon si les gens ne sont pas libres et égaux. Tous autant qu'ils sont."
– Shaun Hastings à Desmond Miles, 2012.[src]

Shaun Hastings (né en 1985) est un membre de la Confrérie des Assassins qui fournit un soutien tactique à un certain nombre d'Assassins aux quatre coins du globe. Son soutien se dirige généralement vers des Assassins en opération sur le terrain, parfois en relayant des messages venant de plus haut.

Au sein de son équipe, Shaun servait d'historien et d'analyste, assistant Desmond Miles quand celui-ci était dans l'Animus. Son aide se démontrait surtout dans la création d'entrées de base de données sur les personnages, lieux et événements que Desmond pouvaient rencontrer.

Biographie

Jeunesse

"La plupart des Assassins sont nés au sein de la Confrérie. Tu es bien placé pour le savoir, Desmond. Mais ce n’est pas mon cas."
– Shaun à Desmond, 2012[src]

Originaire du Royaume-Uni, Shaun s'intéressa aux théories du complot et à l'inexpliqué dès son plus jeune âge. S'il n'avait d'abord pas connaissance de l'existence des Templiers et des Assassins modernes, Shaun, alors âgé d'environ 15 ans, mena des investigations sur une compagnie du nom d'Abstergo Industries, et il découvrit "qu'il se tramait quelque chose"[2].

Cela finit par le mener à tenter de dénoncer et d'empêcher leurs viles activités de quelque manière que ce soit. Alors qu'il travaillait comme professeur d'université, il prit le pseudonyme de "Guy Fawkes", en référence au nom de l'auteur de la Conspiration des poudres de 1605, et commença à répandre ses informations[2].

Il publia des articles détaillant les manigances d'Abstergo sur WikiLeaks et d'autres groupes d'information, cherchant des personnes qui pourraient le renseigner ; ignorant tout ce temps que les Templiers cherchaient à le réduire au silence[3].

Rebecca Crane fut la première personne à le prévenir du danger dans lequel il se mettait, et le prévint "qu'il ne fallait pas plaisanter avec ces gens-là". Cependant, Shaun ne la prit pas au sérieux, et finit par être découvert par le PDG d'Abstergo, Alan Rikkin[2].

Le 10 décembre 2010, Shaun fut capturé par Abstergo. Heureusement, il parvint à s'échapper du camion qui le ramenait chez Abstergo, l'entreprise ne découvrant que plus tard que l'ordinateur du camion avait été piraté, créant une fausse alerte de panne d'essence l'ayant obligé à s'arrêter[3]; cet événement était en fait le fait de Rebecca Crane[2].

Peu de temps après, Shaun fut recontacté par Rebecca, qui le "sauva" et le recruta dans la Confrérie[2].

La planque

"Desmond: À quoi ça sert, ce truc ?
Shaun: Ce truc, Desmond, c’est absolument sans importance, vraiment. Non, en fait, ça sert uniquement à faire en sorte que toute cette opération se déroule comme prévu.
"
– Desmond et Shaun dans la planque, 2012[src]
AC2 Planque 2.png

Shaun et Rebecca rencontrant Desmond

Après l'évasion d'Abstergo de Lucy Stillman et Desmond Miles, ils gagnèrent une planque secrète. Shaun fut le premier à accueillir Desmond et le présenta à Rebecca, avant d'insister sur le fait que le temps leur manquait et qu'ils devaient se mettre au travail[2].

Desmond pénétra alors dans l'Animus pour revivre les mémoires de son ancêtre Ezio Auditore da Firenze. Lorsque Desmond était dans l'Animus, Shaun lui fournissait des informations sous la forme d'entrées de base de données, ainsi que d'indices dans les énigmes des glyphes[2].

Dans son rôle d'historien et d'analyste du groupe, Shaun travaillait constamment sur son ordinateur, et n'eut que rarement le temps pour parler à Desmond – lui demandant souvent de manière brutale de lui "ficher la paix" lorsque Desmond s'aventurait à lui parler quand il était occupé. À une occasion, cependant, Shaun lui raconta comment il avait intégré la Confrérie, ainsi que l'histoire du Codex d'Altaïr[2].

Lors de l'assaut de la planque par Warren Vidic et des gardes d'Abstergo, Shaun aida Rebecca à remballer le matériel des Assassins[2], et conduisit le groupe jusqu'à leur nouvelle planque, à Monteriggioni[4].

La crypte

"Je vous ai manqué ? Non ? Personne ? Hé, ho, je vous parle ! Allô !? Elles ne m'écoutent pas..."
– Shaun revenant au Sanctuaire, 2012[src]
ACB Bibliothèque.png

Shaun et Rebecca pénétrant dans la crypte

Après avoir quitté la planque, Shaun et les autres se rendirent au nord afin d'atteindre une cabane située dans les Alpes suisses, où ils pourraient continuer à explorer la mémoire génétique de Desmond. Cependant, Abstergo avait placé un barrage routier à Grosseto, en Italie, afin d'intercepter les Assassins. En regardant une carte afin de localiser une autre planque potentielle, Shaun suggéra que l'équipe fasse un détour qui les mènerait à Monteriggioni[5].

Après l'arrivée à Monteriggioni, l'équipe installa le matériel dans la crypte, ses murs épais empêchant tout signal de passer à travers, et empêchant Abstergo de les localiser. Shaun assista ensuite l'équipe en cachant le camion et en apprenant à Desmond comment utiliser les rerouteurs de Rebecca pour rediriger le courant jusqu'à la chambre souterraine[4].

Une fois la préparation terminée, Shaun continua ses recherches, opérant de la même manière que dans la précédente planque. Cependant, contrairement à son comportement précédent, il se montra plus respectueux et tolérant à l'égard de Desmond – cependant, il resta bourru et impatient avec Rebecca, ce qui fit que Lucy lui confia plus de tâches à faire que les autres membres du groupe[4].

Lors des pauses de Desmond hors de l'Animus, Shaun lui raconta l'histoire de certains événements dont il était témoin, lui parlant notamment du sort de Caterina Sforza et de la lettre explicite de Cesare Borgia au pape pour lui raconter sa nuit de noce[4].

Shaun eut également maille à partir avec un italien, qui l'agressa dans la rue à la suite d'un échange verbal et gestuel[4].

Le Colisée

"Desmond: Je me demande ce que ça va changer. Ça nous permettra vraiment de prendre l'avantage ?
Shaun: Ça, j'en suis sûr. C'est forcé.
"
– Shaun et Desmond parlant de la Pomme du Colisée, 2012[src]
ACB Sanctuaire 13.png

Shaun et les Assassins dans le Sanctuaire

Quand Desmond localisa la Pomme d'Éden grâce aux mémoires d'Ezio Auditore, les Assassins ne savaient toujours pas comment pénétrer dans le Sanctuaire. Même si Rebecca savait que la porte s'ouvrait grâce à un mot de passe vocal, le groupe ne savait pas ce que ce mot de passe pouvait être[4].

Desmond pointa les nombres qu'il avait déjà trouvés à son arrivée, écrits sur le mur en face de la bibliothèque permettant l'accès à la crypte, ainsi que le symbole du tétragramme, que Shaun associa correctement à Dieu, et Ses 72 noms. Ce nombre, comme Shaun le fit remarquer, était également l'année de construction du Colisée. Ils prirent ensuite le chemin du Colisée pour retrouver la Pomme[4].

Avant de se saisir de la Pomme, Desmond demanda où se trouvaient les Temples, ce qui projeta une série d'images et de symboles. Shaun, en apercevant le bonnet phrygien et l'Œil de la Providence, notant qu'on ne trouvait ces deux objets ensemble qu'à un seul endroit[4].

Cependant, avant que Shaun ne puisse terminer son explication, Junon prit possession de Desmond grâce à la Pomme, gelant le temps, et obligea Desmond à poignarder Lucy dans la poitrine[4].

Lucy et Desmond tombèrent au sol juste après, mais Rebecca et Shaun étaient visiblement toujours conscients, et n'étaient pas affectés par les pouvoirs de la Pomme[4].

Le coma de Desmond

"Rebecca: Shaun, t'es sûr que ça va ?
Shaun: Oui, bien sûr, c'est la grande forme, même. On est des Assassins, après tout, non ? On va pas se formaliser si l'un des nôtres meurt, de temps à autre.
"
– Shaun à propos de la mort de Lucy, 2012[src]
Miles van 1.png

Shaun, Rebecca et William assistant au réveil de Desmond

Après la mort de Lucy, Desmond perdit conscience et tomba dans un profond coma. Rebecca et William Miles amenèrent Desmond à New York afin d'essayer de le réveiller, Shaun restant en Italie pour arranger et assister aux funérailles de Lucy dans un petit cimetière près de Rome[6].

Juste après avoir passé un coup de fil avec William et Rebecca, au cours duquel Shaun exprima ses soupçons quant à la possibilité que Desmond soit un agent dormant similaire à un autre ex-Assassin, ce que William démentit formellement, Shaun prit un avion pour les rejoindre à New York[6].

Finalement, les quatre prirent le camion pour se diriger jusqu'au lieu indiqué par les coordonnées trouvées par Ezio dans le Temple de Pythagore, en emportant la Pomme du Colisée avec eux. Quand ils y arrivèrent, Desmond sortit du coma dans lequel il était plongé, et nota qu'il savait ce qu'ils devaient faire[6].

Le Grand Temple

"Un instant après, Alice au pays des Merveilles était à la poursuite du Lapin dans le terrier, sans songer une seule seconde comment elle en sortirait."
– Shaun citant Alice au pays des Merveilles en entrant dans le Grand Temple, 2012[src]

Après avoir quitté le camion à l'entrée du Grand Temple, Shaun aida l'équipe à installer les fournitures à l'intérieur, ainsi qu'à connecter son réseau d'ordinateurs à l'Animus. Là, il passa la majorité de son temps à surveiller Desmond et à travailler sur la nouvelle base de données. Finalement, il réalisa que l'équipe aurait besoin de sources d'énergie pour ouvrir la porte, et il se mit immédiatement à la recherche de ces sources[7].

La première qu'il localisa se trouvait dans un immeuble de bureau à New York, et Desmond s'y rendit pour la récupérer. Avec les appareils de Rebecca, Shaun pouvait communiquer avec Desmond via une oreillette. Il conduisit également le camion d'un point à un autre[7].

AC3 Shaun Rebecca Temple.png

Shaun et Rebecca dans le Grand Temple

La seconde source, située au Brésil, appartenait à la femme d'un homme d'affaires qui assistait à un match d'art martial mixte. Desmond une nouvelle fois sur le terrain, Shaun l'aida à s'orienter à travers la zone afin qu'il puisse récupérer la source. Il aida également Rebecca à maintenir le train dans la rame pour permettre à Desmond de s'échapper[7].

La troisième source, que Shaun localisa au retour de l'équipe au Grand Temple, se trouvait au Caire, en Égypte. Cette fois, c'est à William que Shaun apporta son aide, qui partit la récupérer pour laisser Desmond continuer ses recherches dans l'Animus. Après la capture de William, Shaun aida Desmond à se rendre à Rome afin qu'il puisse infiltrer les locaux d'Abstergo et sauver son père[7].

Lorsque l'équipe eut retrouvé la clé du Grand Temple, Shaun et le groupe accompagna Desmond à travers la porte. Après avoir assisté à une discussion entre Desmond, Junon et Minerve, Shaun, William et Rebecca s'en allèrent sur l'incitation de Desmond qui activa l'Œil, et se sacrifia pour sauver le monde[7].

Infiltration d'Abstergo

"Tout ce que j'essaye de dire, c'est que je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions en si peu de temps, et cela a fait la différence. Le monde a survécu pour vivre des jours nouveaux, n'est-ce pas à ça que l'on devrait s'accrocher ?"
– Shaun à Rebecca, réfléchissant au peu de temps durant lequel ils avaient connu Desmond, 2013[src]

Six mois plus tard, Shaun et Rebecca retrouvèrent le bras droit de William, Gavin Banks au Pérou, l'informant que William avait abandonné la Confrérie, laissant derrière lui un Codex destiné à Gavin. Shaun était amer de la façon dont William s'était éclipsé sans même dire au revoir, mais Gavin lui rappela que William pleurait son fils[5].

Après avoir vogué au nord à bord de l'Altair II – un trajet au cours duquel Shaun eut fréquemment le mal de mer – Gavin laissa Rebecca et Shaun en Californie afin d'espionner pour les Assassins en Amérique. Finalement, ils décidèrent d'honorer William en découvrant ce qu'il était advenu du corps de Desmond, qui était désormais utilisé par Abstergo Entertainment dans le cadre du Projet Échantillon 17, afin de créer des produits de divertissements avec les mémoires de ses ancêtres[5].

Alors qu'ils voyageaient dans le Dakota du Sud, Shaun et Rebecca visitèrent les ruines de la Ferme, l'endroit où avait grandi Desmond. Rebecca nota qu'ils connaissaient à peine Desmond, ce à quoi Shaun répondit que malgré cela, ils avaient fait beaucoup de choses ensemble en peu de temps, et que cela avait fait la différence, ce qui la réconforta un peu[5].

AC4 Shaun Hastings infiltration.png

Shaun infiltré à Abstergo

Fin octobre 2013, Rebecca et Shaun infiltrèrent le complexe d'Abstergo Entertainment à Montréal. Shaun se fit passer pour le serveur de café dans le hall du bâtiment, afin de faciliter ses échanges avec Rebecca, qui était coursière, collectant un certain nombre de données recueillies par un chercheur à la demande de John Standish, de l'informatique[8].

Lorsque John fut tué par Abstergo, Shaun et Rebecca contactèrent le chercheur, s'excusant pour lui avoir causé des problèmes et lui promettant de le récompenser[8]. Avec les données collectées par le chercheur, Shaun et Rebecca aidèrent William à se remettre de la mort de Desmond et à réintégrer la Confrérie[5].

Découverte des Initiés

"Si vous vous rangez de notre côté, nous pourrons reconstruire la Confrérie. Sans vous, les Assassins mourront avec leurs idéaux. Les Templiers l'emporteront, et le monde entier en souffrira."
– Shaun dans son message aux Initiés, 2014[src]

Mi-2014, Shaun et Rebecca avaient retrouvés William dans son bunker en Norvège, où s'était également rassemblé l'équipage de l'Altair II. Gavin était énervé par le fait que William ne l'avait pas contacté une seule fois depuis son retour, mais ils eurent à faire face à un problème plus important lorsque Rebecca que le bateau avait été infiltré. Pendant William interrogea un à un tous les membres d'équipage du navire, Shaun et Rebecca essayait de localiser l'endroit où les rapports émis par l'espion étaient envoyés[5].

Finalement, William découvrit l'espion, et déclara que, conformément aux préceptes du Credo, il devait être exécuté. Shaun protesta, et s'apprêtait à évoquer des moments de pitié dans l'histoire de la Confrérie, mais William le fit taire, puis ordonna à Galina Voronina de tuer le Dr. Stephanie Chiu. Eric Cooper s'interposa, clamant être le véritable espion[5].

Shaun exprima sa surprise devant un espion écossais, tandis que Chiu expliquait qu'elle envoyait les rapports de Cooper aux Initiés. Satisfait d'avoir entendu la vérité, William et Gavin leur expliquèrent qu'il s'agissait d'une mise en scène pour les faire se dévoiler, même si Shaun préféra que William assure que personne ne serait tué ce jour-là[5].

Plus tard, Cooper et Chiu expliquèrent aux Assassins leurs objectifs et le fonctionnement de leur organisation. Shaun protesta contre la neutralité des Initiés, notant qu'ils auraient pu sauver des vies s'ils observaient ce qu'enduraient les Assassins. Puis, William assigna à Shaun et Rebecca la tâche de recruter les Initiés dans la Confrérie[5].

En octobre, Shaun et Galina infiltrèrent un laboratoire d'Abstergo à Paris sur ordre de Gavin Banks. À l'intérieur, Shaun trouva Álvaro Gramática en pleine expérience avec le Suaire d'Éden, ne parvenant pas à reconnaître l'importance de l'artefact, ne croyant pas en son existence. Shaun se moqua de Gramática avant que Galina lui jette une grenade, le blessant mortellement. Malheureusement pour le tandem, le docteur portait le Suaire, qui soigna ses blessures après le départ des Assassins, même si le Suaire fut détruit et inutilisable après l'événement. Shaun et Galina s'enfuirent du complexe jusqu'à La Rochelle, où les attendaient Gavin et Eric Cooper, mais ils durent confronter l'agent de l'Équipe Sigma Sorkin, qui fut gravement blessé par Galina. Les deux Assassins finirent par gagner le navire et quittèrent la France[9].

Shaun aida ensuite Bishop à guider un Initié à revivre les mémoires d'Arno Dorian afin de trouver l'emplacement du cadavre de François-Thomas Germain, un Sage. Il prit alors le surnom de Deacon[9].

Lorsqu'un fichier fut envoyé par Abstergo Entertainment, au moins un membre de la Confrérie demanda à Shaun de jeter un coup d'œil sur le fichier, traitant de la vie de Shay Cormac[10].

Chasse au Suaire

"J'ai eu un...camarade. Le fils de notre chef. Au début, je ne l'aimais vraiment pas. Tout le monde le traitait comme s'il était le meilleur d'entre nous... À mes yeux... ce n'était pas justifié. Il... il ne s'impliquait que dans ce qui le touchait personnellement. Je me trompais sur lui. On est devenus amis. Il a vécu un... un enfer. Et à la fin, il nous a tous sauvés. Alors je crois que... Il est trop tard pour des excuses, mais je ne sais pas... Je peux essayer de suivre son exemple."
– Shaun parlant de Desmond à Bishop, 2015[src]
ACS Rebecca Crane Shaun Hasting Isabelle Ardant confrontation 01.jpg

Rebecca et Shaun confrontant Isabelle

En 2015, Shaun et Rebecca furent envoyés par Bishop pour infiltrer le bureau d'Isabelle Ardant à Londres pour obtenir des informations sur les Fragments d'Éden. Shaun et Rebecca décidèrent cependant de dévier de leur mission originelle et attendirent l'arrivée d'Isabelle dans son bureau. Ils furent confrontés par Juhani Otso Berg et Violet da Costa mais parvinrent à s'enfuir juste à temps grâce aux charges explosives qu'ils venaient de poser et que Rebecca fit détoner[1].

Plus tard, après avoir survécu à l'embuscade, Shaun et Rebecca récupérèrent dans une planque où Bishop et eux se mirent d'accord sur la présence d'un Suaire à Londres et qu'Abstergo s'était mis à sa recherche. Ils furent rassurés par Bishop, qui les informa de l'avancé de l'Initié dans les mémoires de Jacob et Evie Frye, des Assassins jumeaux de l'Époque victorienne. Cependant, Shaun nota qu'ils ne feraient pas le poids face à l'Équipe Sigma, et Bishop lui promit que les renforts arrivaient. Galina les rejoignit effectivement quelque temps plus tard[1].

ACS Shaun Rebecca soins blessures.jpg

Shaun et Rebecca dans leur planque

Une fois que l'Initié eut synchronisé la totalité des mémoires de Jacob et Evie, les Assassins apprirent que le Suaire était caché dans une crypte sous le Palais de Buckingham. Aidés de Galina, Shaun et Rebecca découvrirent à leurs dépens qu'Otso Berg, Violet da Costa et Isabelle Ardant les avaient devancés. Un affrontement s'ensuivit, lors duquel Galina assomma Otso Berg et Shaun tua Ardant avec sa lame-choc[1].

Cependant, Rebecca fut blessée après avoir été atteinte par une balle tirée par Violet, originellement destinée à Shaun. Celle-ci en profita pour partir avec le Suaire. L'Équipe Sigma fit bientôt son apparition et changea le rapport de force. Tenant Rebecca dans ses bras, Shaun ordonna à Galina de se replier. Galina élimina à elle toute seule toute l'Équipe Sigma et permit à Shaun et Rebecca de s'échapper[1]. Eric Cooper s'occupa de leur extraction[11].

Un an plus tard, Shaun infiltra le complexe d'Abstergo de Madrid où il vola le processeur et les plans de l'Animus 4.3, que Rebecca utilisa plus tard pour construire une nouvelle Animus[12].

Personnalité et caractéristiques

"Shaun: Je n'arrive pas à comprendre comment des hommes comme Washington et Jefferson ont pu consacrer leur vie à promouvoir la liberté et l'égalité tout en possédant des esclaves. C'est le summum de l'hypocrisie. Et vos manuels d'histoire en parlent à peine, comme si... comme si c'était sans importance.
Desmond: Ils avaient une guerre à gagner. L'avenir du pays à assurer. Ils ne pouvaient pas tout régler en même temps.
Shaun: Tu parles comme un vrai apologiste. On entend encore ça de nos jours : les droits civiques et l'égalité doivent attendre, il y a des conflits à régler, des économies à sauver... Mais à quoi bon si les gens ne sont pas libres et égaux. Tous autant qu'ils sont.
"
– Shaun et Desmond discutant des positions politiques sur l'esclavage et les droits sociaux à travers l'Histoire, 2012[src]
Shaun dans le sanctuaire.png

Shaun et Rebecca dans le sanctuaire de Monteriggioni

Lorsque Shaun et Desmond se rencontrèrent pour la première fois, Shaun n'avait que très peu de patience pour parler avec lui, même si leurs conversations gagnèrent en longueur avec le temps. Il se montrait régulièrement insultant avec Rebecca, insinuant notamment à une reprise qu'elle était immature, lui demandant de "laisser les adultes parler entre eux", oubliant le fait qu'elle lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises[2].

Shaun désirait vraiment essayer l'Animus, et le demanda même à Lucy en lui envoyant un mail, même si elle ne lui répondit jamais. Cependant, il nota que "travailler derrière un bureau" lui convenait mieux[4].

Son attitude cynique est évidente à bien des égards, comme lorsqu'il nota que les Assassins restaient des tueurs malgré leurs idéaux de liberté et de paix, ne faisant pas d'eux des "gentils", pas plus que les Templiers. Shaun est également sceptique concernant plusieurs institutions, notamment l'Église ou les gouvernements. Il nota par exemple dans sa description de Venise que le passé de la ville "ne dérogea pas à la règle: le peuple fut comme toujours le grand perdant"[2].

Malgré son attitude envers Rebecca, Shaun la tient toujours en plus haute estime qu'il ne veut l'admettre, essentiellement car elle lui a sauvé la vie à plusieurs reprises. Il montra également une attention particulièrement forte lorsque Rebecca fut atteinte par une balle qui lui était destinée, préférant assurer la survie de Rebecca en priorité numéro un à la place du Suaire[1]. Seule Lucy semblait tolérait ses remarques sarcastiques[2][4], lui accordant même une grande confiance, puisqu'il est la seule personne à qui elle avait révélé ses sentiments pour Desmond[6].

L'intérêt de Shaun pour l'Histoire est démontré au travers des très nombreuses entrées de base de données qu'il a rédigé, et également dans un e-mail de William Miles lui révélant qu'il allait adorer l'endroit où le commandement des Assassins était situé, puisque Shaun allait "adorer ce qu'il avait à lui montrer"[4].

Équipement et capacités

Shaun est plutôt confiant en ses capacités, se qualifiant notamment de "maître en décryptage". Il clame également posséder un don "pour voir les choses et établir des connections", une capacité qu'il prétend être plus utile que la Vision d'aigle de Desmond[2]. Malgré cette attitude égocentrique et vaniteuse, cela se prouva ne pas être entièrement faux, puisqu'il parvint notamment à trouver le mot de passe du Sanctuaire de Junon en analysant les symboles et les nombres à Monteriggioni[4].

En tant qu'historien, Shaun possède une vaste connaissance des faits historiques qui s'est souvent prouvé utile à la Confrérie. Après avoir été entraîné par William Miles en personne, Shaun prouva être un agent de terrain efficace, entraîné au combat et capable d'accomplir un Saut de la foi. En terme d'équipements, Shaun s'équipa d'une lame-choc fin 2015 – alors qu'il n'était jusqu'alors pas armé – qu'il équipa à son bras droit, lui permettant d'électrocuter mortellement tous les gens qui rentraient en contact avec cette arme[1].

Notes

  • Shaun est ainsi nommé en référence à Sean Hastings, un héros culte dans l'industrie informatique.
  • Danny Wallace, l'acteur qui prête ses traits et sa voix à Shaun en VO, fut contacté par Ubisoft alors qu'il assistait aux BAFTA video game awards avec un ami. Après l'évenement, il fut contacté par mail par Ubisoft, afin de savoir s'il souhaitait incarner un personnage pour un jeu-vidéo inconnu. Le jeu s'avéra être Assassin's Creed II.
  • Dans son autobiographie, Awkward Situations for Men, Wallace révèle que le script de l'audition décrivait Shaun comme "gênant, ringard, solitaire, intense, et contradictoire".
  • Shaun et Wallace partagent en outre le même jour d'anniversaire.
  • Dans Assassin's Creed: Brotherhood, Shaun dispose de plusieurs images sur son bureau, dont un portrait de Cesare Borgia, des photos de plusieurs monuments de Rome, comme le Panthéon, et quelques croquis de Leonardo da Vinci, dont celui d'une arbalète.
  • Le mot de passe pour le compte e-mail de Shaun est "GuyFawkes23".
  • Shaun a fréquenté un psy.
  • Shaun est mentionné dans la biographie d'Ezio dans le jeu Soul Calibur V comme celui qui remarqua des irrégularités dans les données de l'Animus qui fit qu'Ezio fut transporté dans la dernière moitié du XVIe siècle, la période du jeu Soul Calibur V.
  • Dans Assassin's Creed III, Shaun écrivit une entrée de base de données sur lui-même, refusant cependant de donner sa date de naissance, écrivant "bien essayé". Cette entrée est par ailleurs très narcissique et satirique, puisqu'il se décrit comme étant la "personne la plus intelligente de la Confrérie". Dans Assassin's Creed: Syndicate, Shaun écrivit de nouveau une entrée sur lui, refusant une nouvelle fois de donner sa date de naissance. Cependant, Rebecca la révèle dans la sienne après que Shaun l'ait décrite comme ennuyeuse.
  • Dans Assassin's Creed IV: Black Flag, peu après avoir éliminé John, Abstergo Entertainment accrocha des photos de Shaun et Rebecca, les identifiant comme des hackers potentiels. Cependant, Shaun pouvait toujours être aperçu au stand à café[8].
  • En 2015, son nom apparut sur une liste d'Assassins britanniques utilisée par Isabelle Ardant[1].

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard