Fandom

Assassin's Creed

Shangai

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Villeicon.pngTemplarscomicIcon.png

Shanghai (chinois : 上海, littéralement : « sur la mer ») est la ville la plus peuplée de Chine (en population urbaine). Elle constitue aussi l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 18,5 millions d'habitants en 2012. Elle se situe sur la rivière Huangpu près de l'embouchure du Yangzi Jiang, à l'est de la Chine.

L'émergence de la ville comme centre financier de l'Asie-Pacifique, au XIXème siècle et au XXème siècle, s'est faite dans la douleur, avec l'occupation étrangère de la ville pendant plusieurs décennies (les concessions française, internationale [anciennement britannique et américaine] et japonaise). Dans les années 1920 et 1930, Shanghai a été le théâtre d'un formidable essor culturel qui a beaucoup contribué à l'aura mythique et fantasmatique qui est associée à la ville depuis cette époque, malgré le Massacre de Shangai[1].

En 1927, pendant la période de trouble causée par les communiste et Kuomintang de Tchang Kaï-chek, le Black Cross Albert Bolden opéra pour sauvegarder les intérêts supérieurs de l'Ordre des Templiers dans la mégapole[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard