Fandom

Assassin's Creed

Shalim

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACBLicon.pngCSbookicon.png
"Allez, amusez-vous un peu. Et n'oubliez pas de me réserver la plus douée de ces dames."
Shalim à ses hommes, après s'être rendu dans un bordel.[src]

Shalim (NC – 1192) était le frère jumeau de Shahar, le fils de Moloch, et un membre de l'Ordre des Templiers.

Biographie

Alors qu'il était à la recherche de l'Archive des Templiers à Chypre, Altaïr Ibn-La'Ahad espionna Shalim dans l'espoir de retrouver la trace de Maria Thorpe. Cependant, ce dernier préféra se rendre dans un bordel, accompagné de ses gardes, et harcela quelques habitants sur son passage. Shalim emmena l'une des courtisanes et rentra au Château de Saint-Hilarion, après avoir demandé à ses hommes de lui réserver d'autres femmes.

Enquête

Plus tard, l'un des érudits auquel s'était adressé Altaïr lui apprit que la population souffrait de l'oppression de Shalim. D'après lui, toute opposition à sa volonté entraînait une mort certaine. Mais lorsque l'Assassin lui demanda des renseignements au sujet de l'Archive des Templiers, il fut interrompu par un discours du frère de Shalim, Shahar.

Après que Shahar ait prit la place d'un crieur public et annoncé les intentions d'Armand Bouchart aux habitants de Kyrenia, Altaïr le prit pour Shalim, ignorant qu'ils étaient jumeaux.

Son discours terminé, Shaha regagna le Château de Saint-Hilarion, qu'infiltra ensuite Altaïr à l'aide d'un groupe de courtisanes, en quelle Maria était déguisée.

Mort

Quand Maria interrogea Shahar sur les véritables projets qu'avaient les Templiers si la Pomme d'Éden tombait entre leurs mains, Altaïr les interrompit, apprenant alors l'existence des deux jumeaux, puis engagea le combat. Maria prit la fuite, laissant Altaïr seul face à ses ennemis, mais l'Assassin parvint néanmoins à s'en défaire avant de s'échapper à son tour.

Personnalité

Shalim était un homme malpoli, violent et imprévisible, tout le contraire de son frère Shahar, qui était davantage calme voire clément, en plus d'être religieux. Il partageait les mêmes traits et la même adresse à l'épée que ce dernier.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard