Fandom

Assassin's Creed

Shahkulu

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACRicon.pngRVbookicon.png

Shahkulu (inconnue-1512) était un Templier qui fut assassiné par Ezio Auditore da Firenze à Derinkuyu. C'était un renégat turkmène qui est devenu orphelin après une attaque des Ottomans sur sa tribu. Il intégra alors les Templiers pour obtenir sa vengeance[1].

Biographie

Débuts

Shahkulu était un Turkmène renégat. On ignore beaucoup de chose sur sa vie. Il devint orphelin très jeune, suite à une attaque ottomane sur sa tribu[2].

N'ayant qu'un objectif, celui de se venger des Ottomans, il rejoint alors l'Ordre des Templiers.

Au fil du temps, la haine de Shahkulu envers les Ottomans s'intensifia et il trouva de nouveaux ennemis, ceux qui s'opposaient à l'idéologie des Templiers.Il en fit alors une mission personnelle, à savoir éliminer tous ceux qui étaient contre les Templiers, c'est-à-dire contre lui[1].

Allié de Manuel Palaiologos

Après être devenu une personne crainte de tous, Shahkulu forma une alliance avec le Templier Manuel Palaiologos, un membre des vestiges de l'Empire byzantin.

Shahkulu et Manuel Palailogos.png

Shahkulu rappelle à Manuel qui l'aura aidé à restaurer l'empire byzantin

Il aida ce dernier à faire recouvrer à l'Empire byzantin son prestige d'antan. En partie car il pensait que Manuel le récompenserait d'avoir aidé à la restauration de l'empire[1].

Mort

Ezio Auditore se mit à la poursuite de Palaiologos et de Shahkulu jusqu'en Cappadoce. Dans une ville souterraine où se cachait tout un contingent de Byzantins, Ezio abbatit Shahkulu de sa Lame secrète alors que ce dernier prenait plaisir à brutaliser et à tuer à mains nues des espions ottomans mandatés par Tarik Barleti. Alors qu'Ezio pensait l'avoir tué, Shahkulu, bien plus résistant que prévu, se releva et faillit étrangler l'Assassin. Ce dernier se dégagea et s'engagea alors un duel entre les deux hommes, le Turkmène épaulé par ses gardes. Finalement, l'Assassin l'emporta et tua Shahkulu[1].

Abstergo

En 2012, Abstergo Industries utilisa son profil et ses aptitudes physiques pour constituer un avatar virtuel dans le Programme d'entraînement Animus de ses recrues sous le titre Le Renégat[1].

Notes

  • Il est inspiré du personnage de Şahkulu, qui est mort en 1511.
  • Shahkulu est la troisième cible d'Ezio à résister lors de ses derniers instants. Les deux autres sont Rodrigo Borgia, en 1499 et Cesare Borgia, en 1507.
  • Shahkulu peut se traduire par "serviteur du Shah".
  • Shahkulu est une des quatre cibles à être achevée dans la White room. Les trois autres sont Majd Addin, Checco Orsi et Edward Braddock.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard