Fandom

Assassin's Creed

Sef Ibn-La'Ahad

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACRicon.pngCSbookicon.png

Sef Ibn-La'Ahad était un membre de la Confrérie des Assassins et un ancêtre de Desmond Miles[1]. Fils d’Altaïr et de Maria Thorpe, il grandit avec son frère aîné Darim à Masyaf, comme leur père[2]. Tandis qu’Altaïr leur enseignait l’art des Assassins, leur mère fit d’eux des diplomates et des hommes d’honneur. Mais à l’inverse de leur père, qui passa une grande partie de sa jeunesse sans ses parents, tel que l’imposait Al Mualim, Darim et Sef grandirent dans une maison emplie d’amour et d’affection. Altaïr, quoique sévère, était un père patient, un homme décidé à donner à ses fils ce qu’il avait lui-même trouvé auprès d’Al Mualim : des repères et du respect.

Sef se maria jeune et eut des enfants ; sa famille s’installa à Alamut, un autre bastion des Assassins. Mais durant son voyage d’une durée de dix ans, Altaïr délégua le contrôle de la Confrérie et de Masyaf à son ami Malik Al-Sayf et lui demanda de veiller sur Sef; seulement Abbas Sofian, l’ardent rival d’Altaïr, profita de cette absence pour comploter et fit assassiner Sef par son homme de main Swami et fit accuser Malik du meurtre. Après sa mort soudaine, sa famille déménagea à Alexandrie au cours de la première moitié du XIIIe siècle[3].

  1. Assassin's Creed II
  2. Assassin's Creed: La Croisade secrète
  3. Assassin's Creed: Revelations

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard