Fandom

Assassin's Creed

Scotland Yard

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACSicon.png
Cette page concerne le quartier général de la police londonienne. Pour la police en elle-même, surnommée "Scotland Yard" par métonymie, voir Metropolitan Police Service.
ACS Scotland Yard.jpg

Scotland Yard

Scotland Yard est le quartier général du Metropolitan Police Service de Londres, situé dans le Strand.

Histoire

Ce terrain et le château qui s'y dressait furent offerts au roi Kenneth III d'Écosse par le roi Edgar le Pacifique au Xe siècle, et servirent pendant près de six cents ans de résidence à la famille royale d'Écosse lorsqu'elle se rendait en visite à Londres.

Le palais fut démoli lors de l'unification de l'Angleterre et de l’Écosse, et on construisit à la place divers bâtiments officiels et résidences. Christopher Wren et John Milton habitèrent quelques temps dans ce quartier.

Lorsque le Premier ministre Robert Peel fonda la Metropolitan Police Service en 1829, il fut décidé d’installer dans cette portion de la ville son quartier général. L'entrée arrière du bâtiment donnant sur Great Scotland Yard, la police londonienne fut connue dans le monde entier sous le nom de Scotland Yard.

L'instauration de Scotland Yard unifia les forces de police disparates qui officiaient dans les diverses portion de Londres et connut un succès immédiat. En 1874, les effectifs de Scotland Yard s'élevaient à près de 10 000 personnes et occupaient plusieurs bâtiments voisins.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard