Fandom

Assassin's Creed

Schooner

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Shipicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACPicon.pngACROicon.pngBFbookicon.png

ACIII Schooner.png

Schooner

Un schooner, ou goélette dans la marine française, est un voilier dont le mât de misaine, placé à l'avant du grand mât, est plus court que ce dernier ou de taille égale et porte des voiles auriques (placées dans l'axe du navire) ou bermudiennes.

Les schooners sont des navires relativement faibles, dont le niveau varie entre 10 et 15. Ils escortent les convois royaux et peuvent servir d'escorte aux bricks.

Description

Les schooners sont des voiliers élégants, généralement équilibrés et bons marcheurs, et ne nécessitant pas un équipage très nombreux pour la manœuvre. Cependant, contrairement aux voiliers à gréement carré, ils ne pouvaient pas porter une grande surface de voiles, ce qui les limita à des rôles de cabotage ou de pêche hauturière, où leur manœuvrabilité faisait merveille.

Dû à leur faible nombre de canons et à leur vitesse plutôt lente, ils étaient souvent utilisés comme navires auxiliaires pour d'autres navires ; ou alors ils se déplaçaient en groupe pour ne pas être trop vulnérables.

Lorsqu'ils ont commencé a devenir obsolètes, ils ont notamment été utilisés lors de courses, leur petite taille devenant un avantage.

Schooners notables

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard