Fandom

Assassin's Creed

Basilique Sainte-Marie d'Aracoeli

Redirigé depuis Santa Maria in Aracoeli

5 119pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ACBicon.png

La basilique Sainte-Marie d'Aracoeli est une basilique de Rome, située au sommet du Capitole, devenue le centre de la vie civile et religieuse romaine au XIVe siècle.

Son architecte prétendait que gravir à genoux les 124 marches de l'escalier menant à la porte principale pouvait absoudre un catholique de tout ses péchés.

Certains historiens affirment qu'elle a été érigée sur les ruines du temple de Junon. En réalité, un piédestal activant un mécanisme dépassant l'entendement technologique permet d'accéder au Sanctuaire de Junon.

Histoire

Construction

La basilique a été construite au XIIIe siècle, sur l'emplacement du temple de Junon.

Renaissance

L'ancien temple servait également de repaire pour les Adeptes de Romulus, que l'Assassin Ezio Auditore da Firenze découvrit au cours de son périple à Rome durant la Renaissance. Plus tard, quelque temps après la libération de Rome de l'oppression des Borgia, Ezio se rendit dans la basilique pour finalement accéder au Sanctuaire de Junon pour y cacher la Pomme d'Éden.

À la recherche de la Pomme d'Éden

En 2012, Desmond Miles accéda à la basilique depuis un passage souterrain la reliant directement au Colisée. Là, il résolut une énigme, tirant sur ​​un levier qui souleva un étrange appareil, qui activa un piédestal donnant vers le Sanctuaire.

Notes

  • Dans l'Animus, la basilique vue de l'extérieur a été considérablement réduite. La différence avec la réalité peut être remarquée lors de la visite des Assassins en 2012.

Gallerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard