Fandom

Assassin's Creed

Santa Maria in Aracoeli

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngACBicon.png

Située au sommet du Capitole, la basilique Santa Maria in Aracoeli (fr: basilique Sainte-Marie d'Aracœli soit "Sainte Marie de l'autel du ciel") est devenue le centre de la vie civile et religieuse romaine du XIVe siècle. Son architecte prétendait que gravir à genoux les 124 marches de l'escalier menant à la porte principale pouvait absoudre un catholique de tout ses péchés.

Certains historiens affirment qu'elle a été érigée sur les ruines du temple de Junon. En réalité, un piédestal activant un mécanisme dépassant l'entendement technologique permet d'accéder au Sanctuaire de Junon.

Histoire

Construction

La basilique a été construite au XIIIe siècle, sur l'emplacement du temple de Junon.

Renaissance

L'ancien temple servait également de repaire pour les Adeptes de Romulus, que l'Assassin Ezio Auditore da Firenze découvrit au cours de son périple à Rome durant la Renaissance. Plus tard, quelque temps après la libération de Rome de l'oppression des Borgia, Ezio se rendit dans la basilique pour finalement accéder au Sanctuaire de Junon pour y cacher la Pomme d'Eden.

À la recherche de la Pomme d'Eden

En 2012, Desmond Miles accéda à la basilique après l'entrée dans le passage souterrain par l'entrée cachée dans le Colisée. Là, il résolu une énigme, tirant sur ​​un levier qui souleva un étrange appareil, qui activa un piédestal donnant vers le Sanctuaire souterrain.

Notes

  • Selon la légende, l'empereur Auguste prédit l'arrivée de Jésus-Christ dans le temple de Junon au sommet du Capitole, et commanda une «autel céleste» (ara coeli) pour être construit à l'intérieur. La basilique catholique fut alors construite directement sur ​​cet autel éponyme.
  • Lors de l'aventure en tant qu'Ezio, la basilique peut être vue de l'extérieur seulement, mais quant à l'intérieur de l'édifice, il est visité par Desmond en 2012. L'intérieur étant beaucoup plus grand qu'il n'y parait à l'extérieur.
  • (Source)

Gallerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard