Fandom

Assassin's Creed

Santa Maria Gloriosa dei Frari

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC2icon.png

La basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, appelée communément I Frari, est une église de Venise. L'Assassin Ezio Auditore s'y rendit au XVème siècle, et y apprit à grimper en sautant en compagnie de Rosa.

Description

La deuxième plus grande église de Venise, les Frari était une basilique mineure. Elle se tenait sur le Campo dei Frari, au cœur du quartier de San Polo. L'imposant édifice en briques est l'une des trois églises notables de la ville à avoir été construites en style gothique italien. Comme la plupart des églises vénitiennes, l'extérieur semble ordinaire. À l'intérieur se tient l'unique jubé encore debout à Venise. Sa construction prit fin après un siècle de travaux, en 1338.

Entrée de la base de données

Construite par des moines franciscains, Santa Maria Gloriosa dei Frari (appelée communément I Frari) est la deuxième plus grand église de Venise. Conformément aux préceptes de saint François, qui prêchait la pauvreté, l'extérieur est d'une grande sobriété.

D'après la légende, I Frari renfermait au XVe siècle un tombeau caché, qui se serait écroulé depuis.

Notes

  • La basilique renfermait un repaire de Templier.
  • D'après l'adaptation en roman d'Assassin's Creed: Revelations, Ezio Auditore et Sofia Sartor y célébrèrent leur mariage en 1512.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard