Fandom

Assassin's Creed

Santa Croce

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC2icon.pngRNbookicon.png

La basilique Santa Croce est une église de la ville de Florence en Italie.

Histoire

Plus grande église franciscaine du monde, la basilique Santa Croce renferme des fresques peintes par Giotto, tandis que la chapelle du cloître, réalisée par Filippo Bruneslleschi est considérée comme l'un des plus grands chefs-d’œuvre d'architecture de la Renaissance.

D'après la lecture franciscaine de la Bible, le Christ aurait demandé à ses apôtres de faire vœu de pauvreté : "Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques." Comment un ordre catholique ayant fait vœu de pauvreté peut-il compter une église si richement décorée ?

En faite en 1322, le pape condamna la doctrine de la pauvreté du Christ prêchée par les franciscains, arguant que le Christ lui-même avait exercé le droit de propriété, et que ses fidèles ne pouvaient donc en être privés. En conséquence de quoi les Franciscains furent contraints de céder une partie de leurs richesses et de leurs terres au pape.

En 1476, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze y élimina Uberto Alberti, un Templier qui avait trahi sa famille et exécuté son père et ses frères.

Notes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard