Fandom

Assassin's Creed

Sanctuaire de Junon

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

CQELA.pngACBicon.pngBHbookicon.png
"Apparemment, la Pomme est au centre.
–On va enfin pouvoir trouver les Temples!
"
Lucy Stillman à Desmond Miles[src]

Le sanctuaire de Junon est situé sous la basilique Santa Maria in Aracoeli à Rome, gagné par un accès secret sous le Colisée.

Histoire

Antiquité

Le visiteur le plus ancien que l'on connait est Marcus Junius Brutus, comme en témoigne ses écrits de l'incident dans les parchemins de Romulus. Brutus a également fait un dessin de la voûte, ainsi que du piédestal qu'il contenait ; l'une d'entre elles tiendrait plus tard une des pommes d'Eden.

XVIe siècle

Ezio depose la pomme dans le colisé.png
Le Mentor des Assassins de Rome Ezio Auditore da Firenze cherchait un endroit où cacher la Pomme d'Eden de Chypre qu'il avait récupérée des Templiers pour ne pas qu'elle tombe encore une fois entre de mauvaises mains. Grâce à cette Pomme et aux pages du Codex d'Altaïr formant la carte des Temples de la Première Civilisation, il trouva le sanctuaire de Junon et pu y cacher le puissant artéfact aux yeux de quiconque.

XXIe siècle

Par le moyen de son passage dans l'Animus en revivant les souvenirs de son ancêtre Ezio Auditore, Clay Kaczmarek, alias le Sujet 16 d'Abstergo Industries, rencontra Junon, une membre de Ceux qui étaient là avant qui lui demanda d'aider Desmond Miles, mais Clay refusa. Quelques temps plus tard il se ravisa et accepta finalement d'aider Desmond; en effet Lucy Stillman avait trahit Clay et ce dernier savait qu'il était perdu. La seule chose qu'il lui restait à faire était donc d'aider au maximum Desmond, son successeur dans l'Animus.

Quelques semaines plus tard, Desmond Miles fut en effet capturé et placé sur l'Animus par les Templiers modernes d'Abstergo. Au fil des semaines, il revécu la vie de ses ancêtres Altaïr Ibn-La'Ahad et Ezio Auditore et finalement localisa l'emplacement du sanctuaire de Junon ainsi que la clé pour l'ouvrir: le nombre "72".

ACB Junon sanctuaire.jpg

Desmond et son équipe dans le sanctuaire de Junon

Lui et le reste de la cellule des Assassins d'Italie, Lucy, Rebecca Crane et Shaun Hastings quittèrent leur planque à Monteriggioni pour redescendre à Rome et trouver ce sanctuaire. Desmond se mit à parcourir les ruines du Colisée pour finalement trouver un passage soutterain où il pu se diriger grâce à ses aptitudes physiques et sa Vision d'aigle. Il entendait notemment la voix de Junon qui discourait à propos du passé. Desmond gagna la basilique Santa Maria Aracoeli et localisa le moyen d'entrer dans le sanctuaire. Les quatre Assassins s'y engouffrèrent sans hésitation et virent la Pomme d'Ezio au loin qui dormait sur son socle depuis plus de cinq siècles. Après moult acrobaties, Desmond parvint à activer une passerelle jusqu'à la Pomme. Mais à peine la saisit-il que le temps s'arrêta et il n'avait plus le contrôle sur son corps. En effet il était manipulé par le pouvoir de Junon qui le força à poignarder mortellement Lucy, puis il tomba dans un coma profond.

Quelques minutes après, William Miles, le père de Desmond et chef des Assassins, rejoignit les quatre autres et à l'aide de Shaun et Rebecca ils sortirent Desmond et le replacèrent sur leur Animus.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard